Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

futur achat IQ

Bonjour Que pensez vous de cette voiture ? merci

Consulter les 5 réponses à la question futur achat IQ

  • Bonjour, C'est une voiture innovante qui a de réelles qualités; elles est petites et donc trouve facilement un emplacement pour garer; malheureusement, en contrepartie, sa petite taille la rend sauteuse sur mauvaise route; il vaut mieux avoir un bon dos. Les amortisseurs à 64.000 km doivent maintenant remplacés en urgence. Elle consomme maintenant plus que prévu mais je ne regrette pas mon achat.
  • Bonjour J'ai acheté cette voiture en juin 2015, j'ai parcouru environ 12 000 kms depuis, dont 5000 sur autoroute et le reste en urbain. J'ai le modèle 1.0 avec boite de vitesse à variation continue. Les plus: -Belle bouille - Voiture très compacte, un délice pour les créneaux en ville avec un rayon de braquage très court. - Très stable sur autoroute grâce à sa largeur de voie. Bonne tenue de route. - Moteur vaillant à condition d'utiliser la position S sur autoroute avec la boite CVV - Assez silencieuse. - Véhicule robuste, c'est du Toyota - Sécurité passive importante avec de nombreux airbags, y compris arrière. - 4 freins à disques, ce qui est rare dans cette catégorie. Les moins: - Suspension un peu trop ferme pour moi, mais c'est vrai que je sortais d'une Citroen Xsara particulièrement confortable et la comparaison n'est pas favorable à la IQ - L'afficheur de l'ordinateur de bord, consommation, radio, horloge, etc.. est mal positionnée sur la gauche donc illisible par le passager, ça vient du fait qu'au Japon la conduite est à droite et dans ce cas l'ordinateur se retrouve bien au centre. - Le réglage des stations de radio est compliqué - Consommation d'essence assez élevée pour un moteur de 1 L, 68 cv DIN quand même. C'est un trois cylindres double arbre avec une distribution entraînée par chaîne, architecture typique d'un moteur de moto, ceci explique peut être cela. - Véhicule coûteux à l'achat et à l'entretien surtout si fait chez Toyota . Voilà dans l'ensemble je suis satisfait de ma petite IQ qui a remplacé avantageusement mes anciennes voitures trop lourdes, trop grosses trop encombrantes, le seul défaut que je lui trouve c'est donc le confort de suspension, mais en compensation elle a une très bonne tenue de route et la direction est précise. Cordialement. Bernard
  • Fiable , géniale pour la ville, sécurisante en route aussi. Ne pas hésiter à rester en "sur vitesse" sinon elle gronde désagréablement, sensible au type d'essence utilisée . hyper pratique (Je ne comprend pas pourquoi on en voit si peu ! ) Donc originale en revanche. Que du bonheur. Evitez cependant l'autoroute vent debout....
  • Bonsoir, Voiture géniale sans réel défault. Nerveuse, fiable, consomme très peu, un coffre correct avec les sièges ar rabaissés. Silencieuse, peut tenir le 130 sur autoroute sans problème, se gare partout. Seul le confort est un peu ferme. Un excellent choix pour la ville et la route. une tenue de route "démoniaque" en montagne. Bref que du bonheur. Toyota s'est encore "planté" lorsqu'il a arreter la production de cette auto. Même erreur qu'avec le RAV 4 3 portes
  • Achetée en 2014, un iQ2 1.0 BM de novembre 2009 avec 30M km alors donne totale satisfaction après 30 000 km parcourus. Aucun frais dessus hormis les pneus en 175/65-15 bon marché. Les révisions annuelles (ou 15M km) chez Toyota sont dans la normale selon les préconisations : de 110 à 380€, soit la simple vidange jusqu'au remplacement des 3 bougies iridium à 5 ans ou 90 M. Faire attention en occasion à la distinction entre iQ1 et 2 : la présence des Anti brouillard et de la climatisation automatique signale une 2 bien mieux équipée avec phares et essuie-glace automatiques, fermeture sans--clé, rétroviseurs r abattables électriques... Pour la ville, c'est la voiture de rêves avec des accélérations vives, un braquage étonnant, une fiabilité légendaire (surtout apres 2 C3 toujours au garage). Elle prend la route sans problème car elle est bien large et stable. Attention, la tenue de route est ferme et on sent bien la chaussée. Le moins bien est la fragilité de la carrosserie avec des pare-chocs peints très exposés à la bêtise des autres usagers. La consommation est variable, entre 5 et 7 litres. Le 3 cylindres donne un bruit typique et aime monter dans les tours pour ne pas vibrer comme tous les 3 cylindres. Enfin, les prix en occasion sont assez soutenus car la voiture est rare et recherchée. On m'a plusieurs fois arrêté pour me demander si je vendais la mienne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils