Bonjour
J'ai acheté cette voiture en juin 2015, j'ai parcouru environ 12 000 kms depuis, dont 5000 sur autoroute et le reste en urbain.
J'ai le modèle 1.0 avec boite de vitesse à variation continue.
Les plus:
-Belle bouille
- Voiture très compacte, un délice pour les créneaux en ville avec un rayon de braquage très court.
- Très stable sur autoroute grâce à sa largeur de voie. Bonne tenue de route.
- Moteur vaillant à condition d'utiliser la position S sur autoroute avec la boite CVV
- Assez silencieuse.
- Véhicule robuste, c'est du Toyota
- Sécurité passive importante avec de nombreux airbags, y compris arrière.
- 4 freins à disques, ce qui est rare dans cette catégorie.
Les moins:
- Suspension un peu trop ferme pour moi, mais c'est vrai que je sortais d'une Citroen Xsara particulièrement confortable et la comparaison n'est pas favorable à la IQ
- L'afficheur de l'ordinateur de bord, consommation, radio, horloge, etc.. est mal positionnée sur la gauche donc illisible par le passager, ça vient du fait qu'au Japon la conduite est à droite et dans ce cas l'ordinateur se retrouve bien au centre.
- Le réglage des stations de radio est compliqué
- Consommation d'essence assez élevée pour un moteur de 1 L, 68 cv DIN quand même. C'est un trois cylindres double arbre avec une distribution entraînée par chaîne, architecture typique d'un moteur de moto, ceci explique peut être cela.
- Véhicule coûteux à l'achat et à l'entretien surtout si fait chez Toyota .
Voilà dans l'ensemble je suis satisfait de ma petite IQ qui a remplacé avantageusement mes anciennes voitures trop lourdes, trop grosses trop encombrantes, le seul défaut que je lui trouve c'est donc le confort de suspension, mais en compensation elle a une très bonne tenue de route et la direction est précise.
Cordialement.
Bernard