Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La peinture s'écaille

Bonjour à tous,

Je précise que mon IQ a 11ans et qu'elle a toujours été dehors. J'habite à la campagne en grande banlieue parisienne. Depuis un certain temps déjà la peinture du capot s'écaille. Est-ce que d'autres personnes rencontre ce problème ?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question La peinture s'écaille

  • Bonjour j'ai exactement le même problème mais ma voiture n' est plus sous garantie et Toyota ne veut rien entendre.

    Je n'ai jamais connu de voiture dont la peinture pèle.. il semble cela soit particulier au blanc nacré.

    Cette voiture est entretenue et en parfait état hormis ce que je considère comme un défaut de peinture. Je pense que les victimes de ce même problème devrait se grouper et réclamer auprès de Toyota. Je ne suis apparemment pas le seule à faire face à ce souci.

  • Bonjour j'ai exactement le même problème mais ma voiture n' est plus sous garantie et Toyota ne veut rien entendre.

    Je n'ai jamais connu de voiture dont la peinture pèle.. il semble cela soit particulier au blanc nacré.

    Cette voiture est entretenue et en parfait état hormis ce que je considère comme un défaut de peinture. Je pense que les victimes de ce même problème devrait se grouper et réclamer auprès de Toyota. Je ne suis apparemment pas le seule à faire face à ce souci.

  • Bonjour

    j'ai le même problème sur peinture blanc nacré.

    uniquement sur le capot.

    ceci a déjà été évoqué sur certains forums et ne semble pas être inconnu de Toyota , problème d'apprêt. Certaines concessions l'ont pris en charge, pas d'autres…

  • Bonjour,

    Mon IQ de 2009 présente aussi une peinture qui s'écaille sur les côtés du toit et sur les côtés supérieurs des ailes.

    Ayant l'intention de la vendre j'ai fait taire un devis de réparation : 1800€ !

    Autre problème : l'interrupteur de commande de la vitre de la portière droite ne fonctionne plus depuis la commande côté conducteur, là aussi devis demandé : 400€ rien que la pièce sans la main d'oeuvre !

    Décidemment la IQ est une toute petite voiture .....de luxe !!

  • Bonjour chère Madame,

    Si la voiture est resté longtemps sous le soleil sans protection, il est normal que la peinture vieillisse. D'abord c'est la couche verni transparente qui donne l'éclat qui s'écaille. Les agents atmosphériques attaquent en suite la peinture en dessous. Après 11 ans sans protection c'est normal. Ça arrive a toutes les voitures, les Toyota aussi.

    Bien a vous





  • Non, ma voiture ne dors pas dehors.

  • bonjour, J'ai aussi une IQ qui a 12 ans mais pas de problème de peinture qui s'écaille. Nous habitons Paris et la peinture est très abîmée au niveau des ailes et pare chocs dus au stationnement (le stationnement dans Paris est de plus en plus difficile donc beaucoup n'hésitent pas à toucher et donc rater les angles assez proéminents de ce petit véhicule.

  • Bonjour,

    je stationne moi aussi mon IQ à l'extérieur depuis son acquisition depuis une dizaine d'années je n'ai pas rencontré ce problème. En revanche je constate que la peinture commence à s'effriter quand je passe la lance à haute pression de lavage sur le bouclier avant. Pour une voiture d'une bonne dizaine d'années, je ne trouve pas cela trop étonnant et cela ne me gêne pas trop car je privilégie la robustesse mécanique au fil des années à l'esthétique de la peinture. L'essentiel est que cela ne débouche pas sur de la rouille . Le bouclier avant est en plastic donc aucune crainte, en revanche pour le capot je pense que c'est de la tôle, donc risque de corrosion à terme; cordialement

  • Oui, c'est un probleme récurrant sur une serie des modele 2009, sur la mienne, j'ai la moitie de la peinture du toit qui s'en va. C'est simple, si tu la passe au Karcher, cela part encore plus. La votre est de couleur blanche nacre? C'est la couleur de la mienne, et j'ai entendu dire que la peinture avait été mal faite c'est pas cela qu'elle s'ecaille... J'en ai parler a Toyota, il ne veulent rien savoir, car véhicule trop vieux.

  • IQ 2009 et la peinture ne s'écaille pas. Est ce anormal ? pas vraiment , c'est généralement par là que commence le vieillissement de la peinture. impact fort du soleil + chaleur des moteurs donc vieillissement maximum.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils