Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème bougies d'allumage ?

Bonjour, j'ai parfois un peu de mal à démarrer le moteur. En discutant avec des amis, je pourrai avoir un souci de bougie d'allumage, est-ce que c'est possible ? Sur internet, j'ai trouvé des fourchettes de prix allant de 40 à 130€ chez le garagiste. Cette variation de prix m'intrigue. Pourriez-vous m'apporter des conseils ou des éclaircissements à ce sujet ? Merci infiniment.

Consulter les 4 réponses à la question Problème bougies d'allumage ?

  • Contrairement a ce que racontent les garagistes, plus une bougie est usée, plus le démarrage à froid est facile. C'est ce qu'on appelle le phénomène d' extra rupture !

    Et si tu veux vraiment en changer' et puisque je pense que tu possèdes le modèle 3cylindres' les bougies se vendent à l'unité chez Oscaro pour un prix très inférieur à ce qu'on t'annonce. Grosse arnaque en vue !

  • Etant entendu que l'on parle de la version essence 3 cylindres 1 l de 68 cv, ce serait assez étonnant que les bougies en soient la cause à moins que votre kilométrage soit vraiment très élevé. En effet , d'origine le vehicule possède des bougies irridium qui durent sans problème 120 000 km voire plus . Si vous les changez , restez sur la monte d'origine , denso irridium c'est cher mais c'est ce qui lui va bien. Ou alors les bougies ont été déjà changées pour des bougies non irridium et là la durée de vie et la fiabilité sont nettement inférieures.

  • Rapprochez-vous de :

    Toyota - Service après vente - Paris 12 - TEAM TOY 75

    Adresse : 195 Rue de Charenton, 75012 Paris Téléphone : 01 53 44 76 50

    Ils restent hyper raisonnable sur la tarification et peuvent vous faire un diagnostic à savoir d'où vient le problème.

    Je les conseille car c'est les seuls qui ont su me proposer honnêtement le contrôle de ma voiture à un coût inférieur que celui du 19eme arrondissement de Paris.

  • Bonjour, je suis désolée mais je n'ai plus ce véhicule depuis des années. Faites un diagnostic chez un garagiste pour savoir si c'est bien le problème si c'est le cas vous faites plusieurs devis. Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils