Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Consulter les 4 réponses à la question Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

  • Désolée ma toyota IQ n'est pas une Hybride

  • Bjr j'ai eu un Toyota yaris hybride sans recharge à domicile.. Aucune surprise, je recommande. Vous évoquez cette petite merveille qu'est IQ, elle n'est pas hybride mais c'est un bijoux.

    William

  • Hybride ou hybride rechargeable ont leur pleine efficacité en usage urbain ou péri urbain. Sur les grands trajets le poids des batteries pénalise la consommation. Pour des consommations fiscales annoncées de 1,2l/100, vous pourrez consommer en réalité avec un hybride rechargeable 0l /100 pendant 10 ou 20 kms sur autoroute, mais pendant 40 à 60 kms selon le véhicule en usage urbain. Si vous faites beaucoup de petits trajets en zone dense l'hybride est très agréable et très peformant.

    Sur les logns parcours autoroutier, quoiqu'en dise les pouvoirs publics, le gazole reste le plus économique mais aussi le plus écologique. Un 130cv diesel assorti d'une boîte 8 vitesses consommera à poids et vitesse égale de 1,5 à 3l, de moins qu'un hybride avec un meilleur agrément et une autonomie courante de 800 à 1000 kms.

    Pour les usages régionaux ou mixtes, c'est à chacun de juger, mail il faudrait prendre en compte le coût énergétique à la production et au démantèlement ainsi que la facilité de recyclage, aussi importante que la consommation, mais jamais évoqué. On peut prendre en compte aussi des facteurs tout aussi rationnels que sont l'éloignement du lieu de production et la contribution à l'économie nationale.

    Bonne journée,

  • Une Hybride rechargeable vous donne d'avantage d'autonomie. Vous allez faire le plein d'essence et a la borne électrique. Avec ma CHR non rechargeable j'ai una autonomie de 700 km, consommation moyenne de 4,8 lt/100km. C'est pas mal pour un SUV grande routière avec un confort vraiment excellent.

    Donc la rechargeable c'est un petit plus, pas une grande différence. Je ne travaille pas pour Toyota, mais ce sont les meilleures hybrides aujourd'hui, avec près de 12 ans d'expérience! Les autres démarrent....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils