Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui sort de la révision, bruit au freinage

Je viens de faire réviser ma voiture et j'ai l'impression que lorsque je freine, le véhicule fait du bruit. C'est possible ? Je ne comprends pas le garagiste n'est pas censé vérifier ce point ? Merci beaucoup pour vos retour !

Consulter les 4 réponses à la question Voiture qui sort de la révision, bruit au freinage

  • Bonjour, d'abord, il faudrait connaître le genre de bruit, un bruit de ferraille qui frotte ? Si les plaquettes de freins ont été changées, oui il est normal que cela fasse du bruit pendant un moment, le temps que les plaquettes prennent la forme de l'usure des disque de frein. Pour FGEN64213422, effectivement, lorsque vous ne roulez pas régulièrement, de la corrosion se crée sur les disque et ça produit du bruit en freinant, voire en roulant au début.

  • Il faut retourner chez votre garagiste ??

  • Pour la mienne qui dort dehors et que je n'utilise pas beaucoup, les freins font du bruit quand je reprends ma voiture et il s'estompe à l'usage. Je l'ai fait remarquer au garagiste TOYOTA , il n'avait pas l'air inquiet et disait que ça arrivait lorsque les plaquettes sont rouillées.

    Mais je vous recommande quand même de faire examiner les freins.

  • Effectivement il doit y avoir quelque chose qui provoque ce bruit. Je vous conseille de faire vérifier votre système de freinage car nous n'avons jamais eu ce type de problème sur notre IQ qui est entretenue chez Midas depuis quelques années.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils