Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ceinture

Bonjour, le voyant de ceinture non bouclées reste allumé alors que nous sommes attachés dans le véhicule. Comment puis-je faire pour le faire disparaitre ou le réparer ? Merci à vous

Consulter les 5 réponses à la question Voyant ceinture

  • Je pense, si vous êtes près d'un concessionnaire Toyota, que vous pourriez lui poser la question... Maintenant, il est vrai qu'un objet un peu lourd sur un siège sans ceinture bouclée peut allumer le voyant

    Cordialement 

  • Bonjour

    Vérifier que les fusibles et relais soient bien enfoncés dans leur emplacement.

    (en cause les vibrations du moteur).


  • Bonjour, il est possible qu'un capteur de présence (situé sous chaque siège) soit débranché (fils qui pendent sous les sièges).

    Autre piste à explorer : des capteurs sont présents dans la partie fixe des boucles de ceintures (partie femelle). Il est également possible que la liaison de ces capteurs vers l'ordinateur de bord soit rompue (fil coupé ou prise débranchée sur ce circuit).

    En espérant que ces informations vous soient utiles

    Cordialement

  • Bonjour.

    Cela m'arrive, mais en fait cela correspond aux ceintures arrière surtout quand il y a quelque chose d'un petit peu lourd sur les sièges arrière.


  • Bonjour, si toutefois vous n avez pas de passager à l avant mais que vous posez, sur le siège, quelque chose de suffisamment lourd (courses diverses) le voyant s allume automatiquement. . Bouclez également la ceinture du siège concerné ou retirez l objet. J espère que cela vous aidera. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils