Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaussettes à neige ou des chaînes

Bonjour, je vais bientôt partir au ski avec les enfants et j'hésite entre acheter des chaussettes à neige ou des chaînes. Quel est le plus simple à mettre ? J'ai peur de rester coincé et de ne pas arriver à les mettre le jour J... Avez-vous un modèle à conseiller plus qu'un autre ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Chaussettes à neige ou des chaînes

  • Bonsoir, les chaînes sont à mon sens plus efficace. Cependant avec le Toyota en 4 roues motrices il est peut probable que vous en ayez besoin. En effet, à part de sortir des sentiers battus avec plus de 30cm de neige, ok, mais sur des voies circulé entretenues il y a pas de problème. Cordialement

    Eric

  • Bonjour, le plus facile à mettre est bien la chaussette à neige. Seul inconvénient : elle ne résisterons pas au goudron, donc les mettre uniquement quand la route est complètement couverte de neige. Si vous respectez cela, c'est vraiment le top . Avec mon LandCruiser c'est ce que j'utilise

  • Si vous avez des pneus mud (marqués M/S - mud and snow), pas besoin ni de l'un, ni de l'autre (c'est ce que j'ai sur mon HDJ80 et ça s'est toujours bien passé, j'ai même plusieurs fois tracté des automobilistes non équipés). Si vous avez des pneus route ou mixtes, c'est au choix. Les chaussettes sont plus faciles à poser et surtout plus légères à manipuler et à transporter. Maintenant, tout dépend de la fréquence de vos déplacements en terrain neigeux. Si vous faites régulièrement de la montagne, il vaut mieux assurer et prendre des chaînes, mais si c'est occasionnel, prenez des chaussettes. D'autant que vu le dérèglement météo, il y aura de moins en moins de neige... Mais ce n'est que mon opinion...

  • Pas besoin de chaîne ni de chaussettes mais pour la législation il vaut mieux en avoir

  • Bonjour pas de ski pour nous donc jamais essayé désolé

    Cordialement

  • Si vous avez un toyota landcruiser avec de bons pneus, les chaussettes sont duffisantes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils