Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baie pare-brise bouchée

Bonjour, sous le siège passager avant le sol est humide, plein d'eau… Je pensais que je devais avoir un tuyau de la climatisation ou de liquide de refroidissement qui s'est cassé mais le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas ce type de tuyau en dessous et qu'il s'agirait du baie pare-brise qui doit être bouché avec les feuilles. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? C'est vrai que l'eau ne sent rien, ça n'a pas l'air chimique ... J'ai peur que ça me coûte encore cher ... Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 11 réponses à la question Baie pare-brise bouchée

  • Bjr, un grand classique sur le 80, ça vient du toit ouvrant, au 4 coin il y a des tuyaux d'évacuation qui se bouche avec le temps. Il faut y introduire un fil de fer souple et tringler, ça devrait suffir à déboucher...

  • Bonsoir, je n'ai jamais rencontré ce problème

  • Bonjour oui cela mais déjà arrivé sur d'autres voitures il suffit de suivre les tuyaux d'évacuation de la baie de pare brise et les débouchés

    Si vous avez de la chance c'est dessous la voiture ou alors a l'intérieur du passage de roue droite et gauche

  • Bjr

    baie de pare brise possible joint defectueux evacuation bouchee a nettoyer

    Cdt

    jp


  • Bonjour,

    Vérifies les pieds de tes montants de portes (entre porte avt et ar);

    sur mon Toy de 97, j'ai un début de corrosion à cet endroit, ça peut être une piste à suivre...

    bonne route!

    Eric

  • Bonjour, nous avons eu ce problème et cela venait du toit ouvrant, en effet des feuilles etc bloquaient, il y a 2 petits trous d'évacuation qu'il faut nettoyer lorsque le tout est ouvert

  • Conduit d'évacuation d'eau de pluie à nettoyer avec une soufflette n'est pas une fortune, par contre l'évacuation de l'eau sous la moquette en est une autre. Perso , un percage par le dessous du véhicule de la réserve d'eau sous la moquette, laisser couler un à deux jours, puis le reboucher avec une vis. Puis laisser les fenêtres ouverte de 5 mm quand le temps le permet juste pour la ventilation de l'habitacle et l'évaporation de l'humidité.

  • Le mieux est d'aller chez un concessionaire Toyota et de leur poser la question , Ils pourront constater par eux-mêmes et vous donner une idée des travaux à faire et le coût

  • bonjours j 'ai un Toyota kdj 120 l'année dernière j'ai changer mon parebrise et j'ai eu une fuite d'eau !!!! donc il a fallut retourner au garage et mon refait le joint de par brise avec du silicone noir de parbrise sur le haut coté toit ouvrant !!! et depuis plus de fuite ...

  • Bonjour, 372000km sans connaître ce type de problème, le pare brise à t il été changé dernièrement ? Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils