Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, Après 3 semaines de vacances, je viens de retrouver ma voiture en panne de batterie. Comment faire ? Je sais qu'il faut des pinces crocodile, mais n'en sait pas plus. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée, Sylvie

Consulter les 13 réponses à la question Batterie HS

  • il vous faut alimenter votre batterie en parallèle par la batterie d'un autre véhicule. Utilisez des câbles de démarrage. (Il faut en effet des câbles de grosse section, question d'l'ampérage). Faites la manip prudemment, commencez par brancher les + (câbles rouges) pour ne pas faire de court circuit. Doucement au démontage aussi.

    Sinon appelez MATMUT assistance, ils vous enverront un artisan avec le matériel ad hoc. Et il changera votre batterie qui doit être hs. On a eu la même galère en pleine nuit il y a une dizaines d'années, le dépanneur est arrivé en moins d'une 1/2 h, merci MATMUT.

  • Bonjour effectivement il faut des pinces et une autre voiture ou mieux un booster pour démarrer .la pince noire sur le moins et la rouge sur le plus pareil de l'autre côté sur la 2 ème voiture


  • Oui il faut deux câbles batterie. Brancher une batterie extérieur., ou sur un autre véhicule Le + sur le + et le - sur le -,Démarrer et enlever les câbles.

    attention de ne pas toucher la Carosserie avec le câble +

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils