Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse ?

Bonjour, une boîte de vitesse automatique est-elle plus fiable qu'une boite de vitesse manuelle ? Nécéssite t-elle plus d'entretien ? Merci à vous.

Consulter les 13 réponses à la question Boite de vitesse ?

  • Bonsoir,Pour ma part j'ai fait plus de 300.000 km avec mon Land Cruiser sans le moindre problème avec la boîte automatique. Pas de frais d'entretien particuliers. En ce qui me concerne y-a-pas photo.Rebonsoir. SB
  • Bonjour ,pour moi je trouve une boite auto plus agréable qu'une manuelle , surtout pour tracter. Mon prochain véhicule sera une boite auto .
  • Bonjour, j'ai parcouru également plus de 300 000Km avec une boite auto sur mon LC diesel. Seul entretien, changer l'huile tout les 30 000Km et j'ai changé un joint spy à 280 000. La boite auto change les rapports au moment opportun donc le véhicule consomme moins (11-12L/100). Question confort de conduite, pas de comparaison. Je ne reviendra plus à une boite manuelle. Mes autres autos sont également en boite auto.
  • bjr.je viens de changer l embrayage et l emetteur de pedale a 225 000 kms de mon land cruiser en boite manuelle.possedent un autre vehicule en boite auto la conduite est plus lineaire et il faut enticiper....
  • Pour ma part, je n'ai aucun souci avec la boîte automatique dont je ne pourrais plus me passer
  • 230000 km aucun probleme de fiabilite un agrement de conduite sans pareil
  • Je ne sais pas si elle est plus fiable, pas besoin d'entretien, grand confort de conduite, consommation plus importante mais je ne changerai pas pour une boite manuelle.Cordialement
  • Bonjourles deux sont fiables et l'entretien est équivalent. La différence réside surtout dans le super confort lié à la boîte auto, en conditions d'utilisation normales. Pour les utilisateurs qui roulent en conditions difficiles, voire pointues en hiver, la boîte manuelle est plus sécurisante. Tout dépend donc de votre "cahier des charges" en ce qui concerne l'usage de votre véhicule.
  • J'ai une boîte manuelle .aucun problème. Apres 260000km.
  • Bonjour, j'ai parcouru 250 000km avec mon toyota land cruiser boite auto, il n'y a aucun entretien à faire et je n'ai rencontré ancun problème, un régal.Alain 13127

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils