Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaînage KDJ150

Bonjour,

Je possède un modèle KDJ150 de 2010 et je pars pour la première fois à la neige

Aussi ,pouvez vous m'indiquer si ce modèle est chaînable ou pas???

Dois je mettre deux ou quatre chaînes

D'avance merci de votre réponse

Au plaisir

Bruno

Consulter les 8 réponses à la question Chaînage KDJ150

  • bonjour, perso KDJ 150 de 2012 (190cv)

    je ne mets pas de chaîne par contre pour éviter d'être refoulé il faut être équipé de pneus mixte pour ma part Michelin CrossClimat (le flocon de neige gravé atteste que c'est un pneu neige) et la no pb ca passe allègrement en 4X4 si nécessaire.

  • bonjour ,pour ma part j'ai un kdj 120 et les chaines seulement a l'arriere du 4x4

    au plaisir

  • Bonjour

    pas besoin de chaînes il faut des pneus neige seulement

  • Habituellement avec des pneus hiver nous ne prenons pas de chaines

  • Bonjour

    C'est le 2ème Land Cruiser long que je possède et bien qu'allant tous les hivers dans les Alpes, je n'ai jamais chaîné : la position 4 roues motrices étant suffisante sur route et à allure normale

    les chaînes sont apparemment plus faciles à monter à l'arrIere

    chainer les 4 roues ne me parait utile que dans les cas extrêmes du hors piste!

    Enfin les chaussettes me paraissent une solution intéressante

  • Bonjour oui votre véhicule est chainable et de préférence aux qu'âtres roues !!! Mais si vous avez de bons pneus et une conduite souple . Je n'ai jamais eu besoin de mettre des chaînes et pourtant j'ai roulé avec de la neige jusqu'aux marches pieds

  • Bonjour,

    J'habite en Haute Savoie et je n'ai jamais eu besoin de chaines sur ce véhicule.

    Il faut juste ne pas prendre trop de vitesse dans les descentes en raison du poids du véhicule, éventuellement se mettre en vitesse courte dans les descentes.

    L'idéal sur ce type de véhicule est de l'équiper en pneus mixte, cela permet de rouler toute l'année en sécurité quel que soit le temps. Je ne mets plus que des Bridgestone Dueler AT qui vont également bien sur autoroute, pas de bruit de roulement.

    Si vous optez pour des chaines, deux sur les roues avant suffiront.

    Bonne route

    Jean Marc


  • Bj. Avec ce véhicule vous n'avez pas besoin de chaînes à neige. Il vous faut bloquer les ponts et vous n'aurez aucune difficulté pour rouler. Par contre un jeu de chaussettes à neige (à laisser dans le coffre) est nécessaire dans le cas d'un contrôle des forces de d'ordre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils