Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de pneus

Bjr,

Je pense poser sur mon Land Cruiser kzj95 année 2000 un nouveau train de pneus toujours en 265/70/16, soit Austone Maspire M/T soit Windforce Catchpors AT2, les deux sont plutôt typés Mud.

Un de vous aurait-il eu une expérience avec ces pneus svp ?

Ou une conseil pour le même type de pneus à prix raisonnable.

Merci !

Consulter les 5 réponses à la question changement de pneus

• Si vous faites du tout chemin ces pneus peuvent convenir. Par contre mauvaise adhérence sur route humide. Soyez prudent. Sinon Bridgestone blazzer

• Effectivement, les pneus BF Goodrich étaient à une époque ce qui ce faisait de mieux et le choix mince... Mais aujourd'hui, ils sont effectivement très chers pour une qualité et une efficacité qui ne sont pas à la hauteur du tarif comparés aux deux autres marques que je vous ai citées

• Bonjour,

Je viens de mettre sur mon kdj 125 4 kumho en 265x65R17 road venture AT52 M S 3PMSF TL à 116,5€ unité

D autre que moi en ont dans mes connaissances , c est certainement pas les meilleurs mais pour mon usage dans les Pyrénées orientales ils font le job..

Cordialement

• @PATD45454143 merci à tous les 3 pour vos infos, je crois que je vais opter pour du MT car j'ai besoin de grip, à savoir lequel...? A cogiter ! Bye !

• Bonjour

Pour rappel il est obligatoire d avoir 4v pneus identiques.Sinon risque casse ...

Pour les 4X4 l ideal est de monter des GOODRICH A/T3

Mais le pneu est cher

Cdt

• Bonjour,

Je 'e connais personnellement aucune de ces marques mais j'utilise depuis des années deux marques typées Mud : Cooper st Max ou Toyo Mt avec lesquels j'ai parcouru plus de 200 000 km dans les déserts de Tunisie, du Maroc et de Mauritanie sans aucune crevaison !

Le choix vous appartient...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.