Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans la voiture

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai de l'eau dans mon véhicule au niveau des tapis et du porte bagage. J'ai vérifié les joints et le bas du pare-brise et rien ne semblent boucher ou abimer. Je ne comprends pas d'où vient l'eau. Quelqu'un aurait idée ? Avec ces pluies sans fin, ça n'arrange rien !

Consulter les 8 réponses à la question Eau dans la voiture

  • bjour sous le bas de caisse il y a des pastilles en plastic refaire l etancheite avec du silicone colle bonne journee


  • Bonjour

    Si le pare-brise a été remplacé cela vient sûre de ca

    J ai eu le cas

    Cordialement

  • Bonjour, vérifier les évacuations d'eau a la baie de pare brise ,en ouvrant le capot moteur deux trous d'évacuation un a droite et un a gauche dans le coin des ailes avant ,si ça venait du toit ouvrant de l'eau coulerait sur le pare brise a l'intérieur ,ce qui m'est arrivé sur le mien, cordialement

  • Salut si tu as un toit ouvrant il faut vérifier que les deux descentes d eau ne sont pas bouchées sinon il y a aussi le joint de la porte arrière à contrôler

    bon courage

  • Bonjour, avez-vous un toit ouvrant ? Si c'est votre cas : comme un toit ouvrant n'est jamais étanche, il est équipé de 2 gouttières dans les angles avant droit et gauche qui évacuent l'eau par l'intérieur des montants de pare-brise et souvent, celles-ci se bouchent. L'eau s'infiltre alors dans l'habillage des montants de pare-brise et se retrouve sur les tapis.

    Pour corriger le problème, il suffit, après avoir ouvert le toit ouvrant, de déboucher les gouttières à l'aide d'un fil de fer rigide type cintre déroulé (problème rencontré sur un HDJ80).

    Sinon, il peut y avoir aussi des bouchons en caoutchouc sous les tapis avants, servant à boucher des trous d'environ 2 cm de diamètre prévus pour évacuer l'eau après un passage de gué par exemple. Peut-être en manque-t'il un ? (problème rencontré sur un KZJ73).

    Ceci pour vous donner des pistes...

    Bon courage

    JM

  • Bonsoir.

    Sur un vieux KZJ73, j'ai cherché longtemps pour un pb similaire en l'absence de corrosion au niveau du plancher et il s'agissait d'une infiltration d'eau dans une gaine sous le tableau de bord. Je ne sais plus trop laquelle, mais si ça peut aider ..

    cdt

    Olivier

  • Bonjour,

    Qu'appelez vous " porte bagage" dans un Land Cruiser ?

  • Les évacuations d'eau en bas du pare-brise, sous le capot moteur, peuvent être bouchées... ça m'est déjà arrivé ! :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils