Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

A l'aide... Je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • si sous garantie le concessionnaire, sinon un bon garagiste, moitié prix!??

  • Oui il vaud mieux passer par le concess pour la garantie constructeur

  • Bonjour,

    Toute révision entretien obligatoire peut être faite dans un garage autre que celui de la marque (Toyota dans votre cas) dès l'instant que le garage est reconnu comme tel et qu'il respecte les données de révision du constructeur (fréquence, pièces, filtres, huile de même qualité ...etc.) . demandez une facture avec le détail de la révision pour le prouver si besoin. La différence vient pour beaucoup du taux horaire d'intervention dans certain cas le double pour le concessionnaire de la marque et des marges bénéficiaires sur les produits et pièces de remplacement.

  • Bonjour,

    Pour avoir eu des problèmes avec TOYOTA, et après avoir fait un procès où il m'a été opposé que je n'avais pas fait tous mes entretiens chez le concessionnaire, et à cause de cela j'ai perdu mon procès. Même si Toyota a négligé de changer à deux entretiens de suite le filtre à air qui à participé à la destruction de mon injection, je ne peux vous conseiller, tant que votre véhicule est sous garantie, que d'aller chez Toyota pour votre Land Cruiser si vous voulez conserver votre garantie. Tant pis pour la facture plus importante. Juste pour info la réparation de mon moteur de land cruiser m'a couté ~12 000€. En cas de problème, leurs avocats sont très bon. Ils savent mentir et ont réussi à embrouiller le Juge. Bilan - 30 000€ pour moi avec les frais de justice. Toyota gagne. Lamentable, mais c'est comme ça. Ne prenez pas de risque. Bon courage.

  • Allez voir dans un garage AD

    Il vous fera la même chose et peut-être moins cher !





  • Bonjour. Je suis allée pendant de nombreuses années faire mes révisions. Ça me coûtait une fortune. Actuellement je vais chez un simple garagiste et j'en suis tout autant contente et ma facture a pratiquement diminué de moitié. Le travail est le même.

    Le prix de l'heure chez le concessionnaire est exorbitant.

    'e vous gênez pas d'aller ailleurs pour le même travail.

  • Bonjour,

    Je partage l'avis de FONT36361613.

    Visiblement votre véhicule est récent et si le véhicule est toujours sous garantie, il est préférable d'aller chez Toyota.

    Pour ma part pour les révisions générales, je n'ai jamais été choqué par les prix pratiqués par le réseau Toyota. C'est un peu plus cher mais pas d'une manière outrancière.


    De toutes les manières le Land Cruiser est un véhicule plus couteux que la moyenne à l'entretien. Ne n'est pas un Duster!

  • bjr, oui s'il est agree pour la marque

  • Bonjour

    si le vehicule est sous garantie, il est preferable d'aller chez Toyota, sinon un bon garagiste

  • Nous nous faisons à notre garagiste qui s'occupe très bien de l'entretien annuel de notre Land cruiser Chez Toyota la facture est beaucoup trop élevée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils