Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeannot76

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 30 réponses à la question Jeannot76

  • Bonjour, j'ai eu un soucis de coupure moteur cet été suite à une dégradation subite de la carte électronique d'injection. Le moteur s'est coupé en roulant et n'a plus voulant redémarrer. Pourtant j'avais de la batterie et le démarreur qui tournait pour essayer de lancer le moteur. Sans succès !

    Coût de la réparation chez Toyota 1 900 €

    Bon courage pour la suite

    Thomas

  • Bonjour,

    il aurait été utile de préciser le modèle du Toy...

    Partant du principe que c'est le démarreur il y a plusieurs causes :

    Déjà, en tapant dessus, ça pourrait le faire...mais c'est provisoire...

    -des batteries trop faibles ne pourront pas donner assez de puissance pour actionner le démarreur.

    -Fréquemment, c'est le lanceur et plus exactement les cosses en cuivre de l'alimentation qui sont endommagées : il existe un kit chez Toyota et autres fournisseurs 4X4 - 1.démonter le démarreur 2.remplacer le lanceur et les cosses en cuivre 3.en profiter pour changer les charbon (pas cher) 4.nettoyer le collecteur puis procéder au remontage...

    Sinon, il y a possibilité d'en acheter un reconditionné mais il faut donner le défectueux qui sera consigné à l'achat puis remboursé dés réception...

    Concernant un démarreur neuf chez TOY ; ça coute un bras même 2... :-) Sans parler de la note avec le montage. (autour 1000€...)

    En dernier recours on peut en commander un neuf suivant le modèle "exact" (autour de 300-400€) sur internet ou directement en Chine (attention avec la référence car ça doit être bien conforme au modèle sur la voiture) le montage /main d'œuvre... à moins de le faire soit même mais un pont est fortement conseillé pour y avoir accès...


  • Bonjour Monsieur,

    pour ce genre de panne , seul un mécanicien sera capable de vous répondre après examen de votre véhicule. Je suis moi-même mécanicien, beaucoup de paramètres sont à vérifier avant de connaître la cause de votre panne .

    Pour répondre à votre deuxième affirmation concernant les prix, quand on détient un véhicule comme le nôtre il me semble que les Réparations sont proportionnées aux critères de notre véhicule.

    amicalement

  • Bonjour Les pièces Toyota sont chère essayez de taper sur le démarreur avec un maillet voir si il est pas bloqué

  • j ai eu beaucoup de problemes avec mon LC mais pas ca ... et pour les prix ca ne t étonne pas .. et en plus le delai de livraison des pieces est fou!

    bon courage

  • Bonjour, avez vous pensé à changer la pile qui se trouve dans la télécommande de là clefs de démarrage ?

  • Bonjour, nous n'avons pas rencontré ce type de pblm.

    J'espère que vous trouverez réponse à votre question

    cordialement

  • Bonjour ayant été propriétaire d'un Land Cruiser Toyota il y a 3 ans de cela je n'ai jamais eu ce genre de problème pendant les 15 années d'utilisation.

    Il se pourrait que cela soit effectivement le démarreur et pour le savoir il suffirait de tapoter dessus avec un marteau pour le " décoller".

    Bonne fin de journée

  • Bonjour avant de penser au démarreur vérifier vos batteries avec un testeur ampères au démarrage

    Les phares et le tableau de bord peuvent s'eclairer mais il n'y a pas assez de puissance pour le démarreur

  • J'ai un toyota HJ61 de 1989 . Jamais eu ce problème. Par contre

    Toyota ne fournit plus de pièces de rechange pour ce type de véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils