Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeannot76

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 30 réponses à la question Jeannot76

  • Il faut être sur que cela vienne du démarreur Il faut mettre la main sur le démarreur pendant qu une autre personne essaye de démarrer pour voir si le démarreur est bien actionné électriquement Ensuite si c est réellement le démarreur cela coûte mais on peut l avoir en échange standard Allez sur les sites euro4x4 parts Vous pouvez même appeler les sites ce sont des gens très compétents

    Cordialement

  • Non, cela ne m'est encore jamais arrivé.

    Je pense que la réponse de DJAM vous aidera à déterminer l'origine de ce dysfonctionnement.

    Bonne chance à vous.

    PhC.


  • Bonjour, j'ai déjà eu ce problème, cela provenait de la batterie qui était trop faible mais suffisante pour allumer le tableau de bord. Faite un essais de charge, ou démarrage avec booster ou les câble. Cdlt

  • Bonjour si le démarreur émet un clic quand vous tournez la clé c'est possible que ce soit lui essayer d'y taper dessus avec un marteau ça peut le débloquer. Cordialement

  • Bonjour,

    Est ce que vous avez 2 batteries?

    • @MELL43253626 Bonjour,

      Effectivement j'ai 2 batteries

  • Je suis désolé je n'ai jamais rencontré de problème comme celui la

  • Bonsoir,

    tout d'abord, avant de changer le démarreur, il y a trois étapes à faire avant

    il faut vérifier les fusibles

    il faut vérifier le relais de démarreur

    il faut voir si la batterie est bonne.

    C'est quoi le modèle de votre voiture ?

    djamel



  • Bonjour ,y a t'il un claquement lorsque vous amener la clé en position demarage ?

  • Bonjour

    Est ce que le moteur est entraîné ?

    Si oui ce n est pas le démarreur.

    Le modèle exact du Land cruiser?

    Bonne soirée

  • Bonjour pour moi cela fait qu'un an que je l'ai restauré entièrement faut essayer de taper sur le démarreur avec une pièce métallique si les charbons sont user voir mettre la troisième ou quatrième vitesse et faire avancer et reculer le véhicule juste pour être sûr que le démarreur est hs sinon démonter le démarreur et le remplacer voir changer les charbons dû lanceur à la portée de tout bricoleur voir Electricien qui se respecte cordialement Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils