Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeannot76

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 30 réponses à la question Jeannot76

  • Bonjour,

    entends tu le démarreur claquait ?

    Il peut s'agir des deux contacts qui referment l'alimentation du moteur du démarreur lorsque l'axe (en main) translate le pignon de sortie du démarreur sur le pignon moteur. Il se crée un arc électrique qui désagrège peu à peu l'un des contacts. Cela finit par de ne plus alimenter le démarreur mais on entends toujours la translation de l'axe du démarreur (Electro aimant)

  • Bsr

    Avez vs contrôle les batteries Si elles sont hs il faudra changer les 2

    Si démarreur échange standard éviter d acheter la pièce chez Toy voir aussi sur internet

    Moi je penche plutôt pour les batteries

    Bien cdt

    Jean pierre

    Toy 120 vx

  • Bonjour

    Ma batterie était trop faible pour démarrer mais suffisante pour allumer les indicateurs du tableau de bord. Après avoir changé les batteries j'ai pu redémarrer.

  • Bonjour,

    J'ai eu ce type de pb sur mon Land Cruiser à 300 000 kms. C'était le support de neiman, pb à priori classique à partir d'un certain âge ...

    Cela m'a coûté 1400 Euros TTC chez Toyota, mon garagiste local ne souhaitant pas prendre en charge ce type de réparation.

    Bon courage, et si vous trouvez un meilleur prix, prévenez-moi qd même.




  • Bonjour, si tout s'allume et que le démarreur tourne c'est la batterie qui est trop faible et si tout s'allume et que le démarre ne tourne pas il se peut que ce soit les charbons. Repérez votre démarreur, tapez d'un coup sec sur celui-ci pour décoller les charbons. Si ça marche, changez les pour quelques euros seulement.

  • Bonjour,

    c'est quel modèle ?

  • l'éclairage allumé intérieur n'empêche pas que cela vienne de la batterie insuffisante pour faire tourner le démarreur. Essayez avec un booster vous aurez si le démarreur tourne ou pas

    jc33

  • Bonjour, oui j'ai déjà eu ce problème, ma batterie était trop faible, le moteur demande beaucoup de courant, essayez de chargé votre Batterie, ou de la faire démarrer avec un booster. si c'est ok, remplacé là. Denis

  • Bonjour, ça peut venir de plein de choses, ça dépendra les symptômes exacts et du modèle. Quoi qu'il en soit il faut voir le véhicule pour faire un vrai diagnostic.

  • Bonjour, ce n'est pas forcément le démarreur, ça peut être la batterie. Si le démarreur ne tourne pas il n'y a pas assez de puissance pour le faire tourner mais il y a suffisamment de courants pour que les lumières du tableau de bord s'allume vérifier les batteries.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils