Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Oui cela peut etre grave. Voir si pompe a eau et courroie de distribution ont ete changé sinon vous pouvez endommagé un joint de culasse car votre moteur chauffe si baisse liquide refroidissement.
  • Bonjour, sans être mécano, mais plutôt au fait concernant la mécanique des Toys, si le véhicule concerné est de la famille des KZJ et que la température n'a jamais montré de surchauffe pas de souci, c'est du solide. Toutefois il faut palier dans les plus brefs délais à la remise à niveau et surtout connaître les raisons de cette consommation......... Cdt
  • Bonjour, si le niveau est en deßous du mini , il. fait en rechercher la cause. si le niveau est entré le mini et maxi il faut en remettre jusqu'àu maxi et surveiller. un manque de liquide entraînera une surchauffe moteur et une casse moteur.. Cdlt.
  • Non si le niveau d'eau dans le vase d'expansion est encore visible et que vous n'êtes pas trop loin (sinon,==arrêtez vous régulièrement pour regarder…. surtout sans ouvrir le bouchon … = brulures, l'eau est à 100 ° !!), néanmoins ne pas tarder à refaire l'appoint une fois le moteur refroidi. Si le circuit se "vide" toujours et trop rapidement c'est que vous avez un problème sur votre circuit de refroidissement, durites, radiateur, pompe à eau … en général une fuite.
  • Si vous êtes juste sur le minimum du vase d'expansion c'est OK mais en deça votre moteur ne sera pas refroidit suffisamment et cela peut causer des dommages ... onéreux à votre moteur comme par exemple : altération et destruction du joint de culasse. Le refroidissement comme la lubrification sont essentiel au bon fonctionnement d'un moteur donc veillez régulièrement au niveau et à la qualité des fluides (liquide de refroidissement, huile moteur, liquide de frein, huile de boite et de pont)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils