Bonjour, s'il fait très froid, l'état des bougies de prechauffage est très important, mais difficile vu que c'est pour ce week-end. Pareil pour le filtre à gasoil, ou tout du moins vérifier qu'il n'y a pas d'eau dedans. J'ai utilisé un dispersant d'eau avant de partir et une fois sur place j' ai utilisé le carburant de la station et un antifigeant gasoil. Vérifier que le liquide de refroidissement est encore bon. J' avais prélevé du liquide dans le radiateur et mis la bouteille au congélateur, il avait gelé à moins 16°, je l'ai changé avant de partir. Heureusement, car la semaine où nous sommes allés en Auvergne, il avait gelé plusieurs jours à moins 22°, ressenti moins 30° avec le vent. Beaucoup de voitures ont été évacuées durant la semaine car elles ne demarraient plus. Et contrôler l'état et l'âge de la batterie, le grand froid peut lui être fatal. J'avais également passé les joints de porte et les serrures au lubrifiant silicone. Et penser aux chaînes ou chaussettes si vous n'avez pas de pneus hiver.