Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuf ou Occasion ?

Bonjour, j'hésite entre le dernier Land Cruiser en neuf et une occasion de 2016. Quelles sont les différences notables entre les 2 modèles ? Merci pour vos retours.

Consulter les 16 réponses à la question Neuf ou Occasion ?

  • Bonjour ,Il ne me semble pas qu'il y est une grande difference entre un 2016 et 2018 les 2 ont le même moteur 173 cv ,seul la bv 6 peut faire la différence, le 2016 si il n'a pas trop de km moins de 50000 et le malus sera je pense moins important.

  • bonsoir sur quel modèle de land cruiser ?


  • Les 2 sont des véhicules très polluants ??

  • Bonsoir ,

    Le Land Cruiser neuf a un moteur de 2,8l 177 CV à 3400 tr/mn , le 2015 ou 2016 sont équpés d'un 3l (2982cm3) de 190 CV à 3400 tr/mn .


    Je suis propriétaire d'un LC de 2015 qui sera à la vente dans le courant du premier trimestre 2019. C'est mon troisième en 18 ans .


    Cordialement


  • Bonjour

    je ne sais pas trop ; le moteur 2,7 l est sorti en 2015 ;

    je ne sais pas s'il équipe toujours le LC

  • Bonjour c'est avant tout une question de fiabilité et selon l'usage que vous en aurais moi j'ai choisi un modèle de 2001 pour sa robustesse et sa fiabilité. Sur c'est modèle il ne faut pas avoir peur du kilométrage et le coup d'entret est moins onéreux que du récent

  • J'ai pour ma part un Land Cruiser 2010, cinq portes, boîte automatique, édition 60 eme anniversaire, qui me donne toute satisfaction.

    C'etait un véhicule de direction, qui avait 6000 km au compteur quand je l'ai acheté.

    Il en affiche aujourd'hui 123 000.

    J'espère le conserver encore longtemps.

    Tout est dans l'entretien. Le moteur diesel peut tranquillement aller jusqu'a 400 000 km, si le premier propriétaire a convenablement ménagé et entretenu sa monture.

    Donc il convient de demander les preuves de l'entretien réalisé.

    Cordialement,

    JLB

  • En 2015 le moteur est passé de 3,0 litres à 2,8 l donc moins de couple ! Le mien est un kdj 120 de 2007 sinon my Toyota is fantastic !!!

  • Bonsoir, la plus grosse différence c'est la taxe que l'état applique de 10.000 €, et qui bien sûrse se rajoute au prix d'achat d'un Land Cruiser neuf.

    Pour ma part, je suis propriétaire d'un Land Cruiser modèle EDEN PARK de 2007 boite auto 3 portes en très bon état que je compte mettre à la vente premier semestre 2019.

    Pour plus d'info, mon mail cristobal.plasencia@wanadoo.fr

    Cordialement CP 13150

  • désolé

    mon kdj95 est de 2001 et équipé raid.

    l'ose un conseil : achetez celui qui correspond à vos usages

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils