Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaquettes de freins

Bonjour, Tous les combien de temps doit on changer ces plaquettes de freins ? Je les aient changer il y a 2 ans mais je ne pense pas les avoir remplacer aussi vite sur mes anciennes voitures. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Plaquettes de freins

• Bonjour,

Leur durée de vie dépend surtout de la conduite, frein moteur ou pas, et bien sur des kms parcourus, pas de leur âge.

On peut faire facilement plus de 80 000 kms.

Cordialement

• Bonjour,

Leur durée de vie dépend de la boite de vitesse, manuelle ou automatique, et de votre façon de conduire, frein moteur ou pas, et bien sur des kms parcourus, pas de leur âge.

Si plaquettes d'origine TOYOTA, les miennes ont déjà 70 000km, boite manuelle, et restent encore valables.

Cordialement

JP

• Bonjour.plusieurs critères rentrent en compte. J'ai 381000 km et je les ai changé que 2 fois. Tout dépend de votre façon de conduire .Moi je joue beaucoup de la boîte à vitesses . Tout dépend de la qualité des plaquettes. Il faut pas hésiter d'y mettre le prix surtout pour ce type de voiture. La personne qui me l'entretien est un ancien de chez Toy . Je fais 40 km pour y aller mais ça me coûte moins cher que le concessionnaire qui applique des tarifs exorbitants, et qui vous compte une pompe à injection alors qu'il y a que les injecteurs à changer .

• mon mecano me signale la date approximative de leur changement, en fonction de leur usure, et je lui fait entierement confiance!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.