Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneu pour économiser du carburant

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait la réponse ? D'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Pression pneu pour économiser du carburant

  • ??? Rien à voir avec un Toyota Land Cruiser !!

  • Le titre du message d'entraide Toyota Land cruiser n'est pas en phase avec le PB de moto.

    Désole moi j'ai un land crusier

  • Bonjour

    Certaines motos avec carbu qui ont de l'âge ne roule pas au E10 juste en dépannage remettre rapidement du 95au 98 pour diluer le carburant

  • Monsieur bonjour, je n'ai pas de moto mais la chose que je sais est que l'indice d'octane est plus élevé qu'en SP95 E10, le fonctionnement de votre moteur peut donc s'en ressentir à la baisse. Vous n'aurez pas de problème suite à cette confusion mais repasser en 98 au prochain plein et tout sera donc réglé.

  • Oui c'est possible mais rien de grave il faut simplement remettre du SP 98

  • Bonjour, oui c'est possible selon la génération de la moto, elle supporte plus ou moins bien l'E10 , pas de panique il n'y a pas de danger, vous pouvez faire un complément au sp98 quand le niveau aura baissé et tout devrait rentrer dans l'ordre.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils