PHIL15455446
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour peut-être contrôler l alternateur ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous et a toutes,
Je possède un hdj 100 4.2l récemment j'ai change les 2 batteries pendant 2 semaines il a démarré correctement ,depuis peu le voyant batterie s est allume donc je n arrive plus a le démarrer sauf avec un booster (les batteries se sont déchargées )
quelqu'un aurait rencontre ce problème sur son hdj 100 et aurait une solution
Merci
Bonjour peut-être contrôler l alternateur ?
Bonjour ,
En tout état de cause ce 'e sont pas vos batteries qui sont en cause mais un problème de fuite électrique sur un des circuits de votre véhicule.
Il faudra donc tenter de trouver quel est celui qui pause problème chez un bon électricien automobile...
Un conseil, quand vous serez chez votre électricien, demandez lui de vous poser un coupe circuit mécanique sur la masse en sortie de batterie, cela ne résoudra pas le souci de courant de fuite mais vous permettra de pouvoir démarrer tous les jours sans mettre vos betteries à plat !
Bon courage et bonne journée à vous
Thierry
j'ai acheté une yaris cross de 2022 et problème de batterie après 8 jours de non utilisation - plus de batterie,apres discussion avec la concession toy
ma batterie a été changé et aucun problème après 15 jours de non utilisation
INSISTÉ AUPRÈS DS VOTRE CONCESSION
A DE VOS NOUVELLES
Bonsoir vous avez probablement une fuite sur votre circuit électrique vous devez tester avec un voltmètre tous les consommateurs censés vider les batteries une fois le contact coupé vous avez une masse quelque part (treuil attelage plafonnier.,,) cordialement
bonjour
tres probablment un pb d alternateur
pour le remplacement ; previlegier un changement standart moins onereux; on trouve facile
Cdt
Jp
Toy KDJ 120
@MIDI16434326 Merci de votre réponse
Je pense que j achèterai un alternateur sur autodoc
Le voltage de l l'alternateur c'est du 12 14 ou 24v et le courant de charge de l alternateur c est du
60 80 100 110 ou 120A
Bonjour ,Vous avez peut-être un problème d' alternateur qui charge plus. regarder les tensions aux bornes des batteries moteurs en marche à 2500tr/mn, vous devriez avoir dans les 14 volts...
Bonjour ,je pense que c'est un problème d'alternateur qui ne recharge plus les batteries, le remplacement n'est pas obligatoire un bon électricien auto peu vous le remettre en état , bonne journée.
Bonjour,
C'est un problème d'alternateur, il est HS et ne recharge plus les batteries.
Le voyant batterie qui s'allume au tableau de bord signifie que l'alternateur ne débite plus de courant..
Romuald
Faire un contrôle de charge alternateur sûrement défectueux
Pensez à vérifier l alternateur en premier voir si il charge
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.