Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage moteur

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 14 réponses à la question Problème démarrage moteur

  • Bonjour, j'ai eu le cas sur l'un de mes véhicules. C'était le démarreur et c'était coûteux. Bonne journée.


  • Bonjour, cela ne m'est jamais arrivé. Je suis dans l'impossibilité de vous donner des conseils. Cdlt

  • Bonjour, j'ai eu un problème très semblable... je ne comprenais rien. le dépanneur a juste changé les piles 2032 de la clé et tout est reparti. cordialement

  • Bonjour. Il se peut que ce soit les contacts cuivre à l'arrière du relais qui est sur le démarreur. Ils existent en pièces détachées et cela permet d'économiser sur le démarreur. Mais reste la main d'oeuvre qui est incontounable.

    Cdlt

  • BONJOUR.

    je possède un kzj73.mon démarreur a lache apres 30 ans de service.j'en est trouve un a la casse pour 300 e.essyez de taper avec un marteau sur le démarreur pour décoller les charbons si ca démarre remplacer la piece.

    cordialement.

    marc.

  • Bonjour,

    Faudrait plus d'infos, sur l'engin le kilométrage et l'age des composants, batterie, alternateur démarreur....Plusieurs hypotheses possibles:

    -batterie faible cause alternateur défectueux, dans ce cas le tableau de bord allument la plupart des voyants moteur tournant.

    -Démarreur défectueux...

    -Neiman défectueux.


    Je commencerais par faire une bonne charge de la batterie et tenter un démarrage pour voir si elle peut lancer le démarreur. L'allumage des voyants n'est pas un gage d'une bonne batterie pour démarrer.

  • Bonjour moi j ai jamais connu se problème il faut trouve un garage pour le reconditionner sa coûtera moi chère

  • Bonjour

    Soit une batterie HS ou l'alternateur a contrôlé

    Ou le démarreur

    Pour mas par l'alternateur pour 600€

  • Bonjour , est-ce que les deux batteries sont équilibrées en puissance, j'ai eu ce problème,en fait une des batteries sert à l'alimentation des accessoires et l'autre à démarrer ça pourrait expliquer que les phares fonctionne mais pas le reste, ensuite il faut tester l'alimentation du demarreur, un fil dénudé peut faire ça,une masse peut aussi nuire au bon fonctionnement bref est-ce que le démarreur essaie de lancer ou pas ? Fabrice.l

  • Bonjour, Nous avons eu ce problème sur un land cruiser D4D, il avait 4 ans et 130000 kms, c'était bien le démarreur, cela nous a couté 500 €, c'était en 2011. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils