Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le Land Cruiser et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 14 réponses à la question Recommandations SUV

• Bonjour. La place, la sécurité, la qualité de fabrication, les qualités de franchissement en cas de besoin. En boite automatique il est parfait.

Cordialement

• Bonjour, ce n'est pas un SUV mais un vrai 4/4 idéal pour tracter ou faire du tout terrain compter 10 litres de consommation mini

donc voir avec votre utilisation

• Bonjor

j en suis a mon quatrieme TOY et je ne changerai pas de marque en premier lieu pour la fiabilite. Concernant ce model, il a pres de 300 000 Km sans aucun probleme majeur. De plus je l utilise comme un vehicule particulier mais aussi comme utilitaire c.a.d jardinage, decheterie, transport matriel bateau etc. En un mot pas d hesitation. sincerement Yann

• Bonjour, je ne roule que très peu avec mon land cruiser maintenant ancien, le gardant pour des travaux en forêt, traction de remorque etc. Ce sont des véhicules d'un autre temps. Pour tous les jours au travail j'ai un kangoo ZE. Top.

• Bonjour,

‘c'est un véhicule familiale historique.

il est plaisant pour mon mode de vie de profession inféodant. Je roule coule paisible en sécurité avec de la place.

le moteur est fiable et sur pour l'entretien et pour le quotidien.

enfin je trouve ce véhicule discret et peu ostentatoire en plus d'être fiable.

J'espère que ça vous aidera.

• Bonjour,

le Land Cruiser n'est pas un SUV mais un 4x4 permanent, rustique, inconfortable, impossible à garer en ville ; la tenue de route et le freinage sont inversement proportionnels à sa garde au sol ; l'électronique est plus que sommaire dans les versions de base.

Il a pour lui les avantages de ses inconvénients, passe-partout, robuste, sécurisant, imbattable dans les conditions difficiles, neige, boue, mauvais chemins etc.

Dernier point, il est glouton en carburant, pas moins de 10 l/ 100 km sur route moyenne, plus quand la vitesse est élevée.

L'entretien est minime mais onéreux. Un pneu vaut le double du prix du pneu normal, les amortisseurs sont hors de prix, etc.

A vous de vous décider en fonction de votre programme et de vos contraintes géographiques.

Meilleures salutations.

• Bonjour Stanislas, Le Land cruiser est un véritable tout terrain bien plus qu'un SUV. Il passe quasiment partout. Par contre ce sont des véhicules lourds et gourmands. Si vous n'avez pas vraiment besoin d'un "franchisseur", c'est peut être un peu trop. Cela dit, la plupart des propriétaires de Land Cruiser roulent quasi exclusivement sur route. Attendez vous à une conso moyenne de 11/12l/100 en gasoil. Pour moi, ses principaux atouts sont la fiabilité, la robustesse et la polyvalence. J'ai aujourd'hui un Duster 4x4 qui suffit largement à mes "aventures tout chemin" de manière beaucoup plus sobres mais ce n'est pas un franchisseur.

• Acquis neuf en 2009

excellentboour neige boue et sable

tracté très bien

va partout

attention au PTAC avec remorque : permis poid lourd nécessaire

Aujourd'hui en véhicule secondaire depuis 4 ans avec 300 000 km

beaucoup de travaux quand même : embrayage changé

etrier de freins etc…

donc pas si fiable que cela

immobilisation longue pour avoir les pièces ( 3 mois pour pièces d embrayage)

• Bonjour,

Je roule en Land cruiser depuis 2010, véhicule fiable (378000km), confortable, conso 10l/100, je recommande en boîte auto.

Cdt

• Bonjour !Le Toyota Land Cruiser n'est pas un SUV mais un vrai 4x4 . Il peut faire du tout terrain contrairement au SUV qui est un véhicule de ville

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils