Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réduire consommation carburant

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant. J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci à tous

Consulter les 6 réponses à la question Réduire consommation carburant

  • Faire contrôler les injecteurs

  • Même question, quelle modèle de Land cruiser et quelles consommation faite vous ?

    Pour ma part KD95 de 2033 en moyenné 9.5 10 L

  • Quel type de Toy ??

    Avec mon 100 hdj équipe raid console moyenne 13/14

    A

  • Bonjour Géraldine,


    Un Toy Land Cruiser est un véhicule pour petite route et chemin carrossable ou pas. Ce n'est pas un véhicule de ville ou d'autoroute !

    Je n'ai jamais utilisé le mien sur autoroute, j'ai un autre véhicule pour cela (Peugeot 2008 essence)

    Si vous voulez réduire la facture de carburant, soit il faut le revendre pour une voiture plus adapté et moins gourmande ou laisser le LC au garage en attendant des jours énergétiques meilleurs.


    Salutations

  • Bonjour

    la Toyota Land Cruiser est une grosse voiture pataude, elle pèse plus de 2 t, son moteur est surdimensionné, et sa carrosserie n'est pas aérodynamique pour un sou.

    Vous n'êtes pas en cause, elle consomme beaucoup de carburant par construction.

    Elle n'est pas adaptée aux trajets sur autoroute, mais plutôt aux trajets locaux sur mauvaises routes et chemins, ou aux déplacements des ruraux, agriculteurs, forestiers etc..

    Economiser du carburant n'est pas techniquement possible, vous avez réduit la vitesse, adopté une conduite raisonnable, que faire de plus? à part prendre un modèle plus petit et plus économique, et réserver la Land Cruiser à son usage spécifique

    Passer à l'éthanol est peut-être possible, mais vous aurez d'autres frais et contraintes. Lisez les articles sur Internet, c'est bien documenté. Et surtout pas de bricolage, au risque de tout casser.

    Meilleures saltations.

  • Bonjour Géraldine,

    Consomme beaucoup trop , c'est à dire ?

    Perso., ma conso se situe entre 9,5 ( départementales) et 11( autoroute à 125/130 maxi.)

    C'est une B.A.

    Quant à l'éthanol, oubliez : un moteur Diesel ne peut pas fonctionner à l'éthanol.

    Codialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils