Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de mon Land Cruiser étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez-vous des astuces pour ralentir ce processus ou pour enlever cette rouille ? Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Rouille sur les disques de frein

• Vu où ils sont placés il est un peu normal qu'ils rouillent. Ce qui l'est moins c'est lorsque c'est la portée des plaquettes qui l'est. Dans ce cas certains garages ont une rectifieuse de disques, ou vous pouvez essayer de les dresser avec une grosse toile. Dans tous les cas il faut dresser les plaquettes pour qu'elles soient planes, sinon il faut les remplacer. Contrôler que les étriers ne soient pas grippés. Cdlt

• Bonjour, je ne pense pas que cela soit un problème. Si vous pensez qu'ils rouillent beaucoup le plus simple est de freiner dès vos premiers tours de roues pour enlever la couche superficielle et avoir ainsi toute l'adhérence lors du « vrai » freinage. Rien ne sert de changer les disques avant. N'hésitez pas à prendre conseil chez un professionnel qui n'aura pas envie de gagner de l'argent à tout prix ou sur des forums 4x4 toyota ou pas. Cordialement

• Bonjour, c'est tout simple, utiliser le véhicule régulièrement, et ne pas le laisser dehors

• Bonjour!

j'ai acheté mon Land Cruiser en Août 2005!

Il a toujours été entretenu chez Toyota depuis le début et jusqu'à maintenant et jamais on ne m'a parlé de changer les disques! Effectivement ils sont rouillés s'il y avait le moindre soucis le garage me l'aurait dit!!!

• Bonjour

il faut simplement rouler un peu pour enlever la trace normale de rouille quand laisse le véhicule immobilisé un certain temps ... ça le fait sur tout les véhicules !

• Bonjour. Je suis désolé de ne pouvoir vous répondre n ayant moi-même jamais connu ce problème sur mon Land que j ai depuis une vingtaine d années.

• Bonjour

C'est normal si vous utilisez pas le véhicule

Un coup de frein et la rouille s'en va.

Bonne journée

• Bonjour,

Cela est un processus normal ça le fait au bout de quelques jours. Il y a juste à freiner et cela disparaît.

C est tout à fait normal. Et cela est valable pour tous les véhicules.

Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils