Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 34 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour,

    J'ai gardé mon land cruiser de 2007 à 2023 et pas de contrôle de pression des pneus en 2007. c'est une transmission intégrale donc les 4 pneus sont à changer en même temps. j'ai fait 79000kms avec les premiers et 84500kms avec les deuxièmes et pas de crevaison. pression des pneus faite tous les mois à 2,7kgs. 2,0kgs comme le préconise le constructeur c'est beaucoup trop faible pour une utilisation sur route, les pneus se déforment trop vite à chaque coût de volant et sont plus tendres et sensibles à toute crevaison.

    mon conseil c'est d'abord de les gonfler à 2,6 ou 2,7 kgs pas moins et pour les clous ou autres débris évitez (si c'est votre cas), de ne pas rouler trop près des trottoirs ou de la voie de gauche sur rocade ou autoroute.

    bonne route

  • Bonjour ,

    Mon land cuiser est de l 'année 1998 ! ! !

    Il n ' y a dessus aucun dispositif d 'alerte de la pression des pneus .

    Il peut arriver une perte de pression surtout sur les pneus arrières qui sont des modèles tout terrain .

    En général , c 'est visible à l ' oeil nu .

    Je redonne un coup de compresseur , à 2,6 Kg de pression .

    En général , j ' arrive à faire 60000 KM avec les pneus avant .

    Cordialement ,

    BP


  • Oui cela m est aussi arrivé. Mais à chaque fois on a mis une mèche . Bien à vous

  • Bonsoir j'ai juste une fois un clou sur l'une de mes roues avant mais il faut vérifier les valves peut-être il y a une fuite.Bonne soirée.


  • Pour ma part je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais peux être consulter un professionnel de l'automobile et faire attention lorsque vous changez vos pneus de mettre des originaux en faisant toujours appel à des professionnels de l'automobile.

  • Bonjour

    J'ai jamais eu ce problème pour moi arrêtez de mettre des mèches toujours problème de fuite il vaut mieux réparé a l'intérieur du pneu avec des rustines collé adapté

  • Bonjour MaudMaud,

    Évitez d avoir des pneus trop gonflés, évitez de rouler sur des zones ou chemins de chantier car c est bien souvent là que traîne toutes sortes d objets pointus , genre vis, clou etc...

    Et si la zone de travaux est devant chez vous même ancienne faite un bon coup de nettoyage en utilisant un gros aimant ça aide !!!

    Cordialement

  • Désolée mais aucun problème avec mes pneus ...

    C'est peut-être juste la faute à "pas de chance"

    Bon courage !

  • Bonjour aucun problème pour moi mais je roule avec pneus renforcés style bf goodriich

  • Etrange...J'en suis à mon troisième Toyota et je pratique beaucoup le hors route, je n'ai jamais crevé .Je ne roule qu'avec des pneus mixte .


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils