Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonjour,

    j'ai eu un toyota lite ace pendant 26 ans - je l'ai fait à 95.000 km - vous pouvez dépasser un peu les 100.000 km mais si possible faite le juste avant- le risque c'est une casse moteur - (pas pour vous faire peur..) je confirme que toyota est cher - auto distribution comme déjà signalé - feu vert (à voir) - sinon en province un garagiste local avec un peu de chance - (cherchez - usure courroie de distribution sur internet - vous aurez les symptômes d'une usure avancée) cordialement

  • Bonjour

    Ca fait plaisir de discuter avec une personne qui a la toyota lite ace, je ne saurai pas trop vous renseignez.

    Je vais plutôt faire plusieurs devis avant les travaux , rechercher les prix des pièces soit même avant, trouver des garages participatif avec de bon mécanicien auto ancienne, des clubs auto ancien pour avoir des contact qui connaissent les ancien modèle , en effet 1000euros c'est beaucoup. Deplus il semblerait que le liteace soit de l'ancien mécanique plutôt simple.

    De mon côté mon lite ace a plus de 160 000km le vendeur avais déjà changé la courroie ,je n'ai pas eu de facture,

    la question se possera pour les 200 000km


    Faudra peu t'être regarder par vous même l'état de la courroie, l état d 'usure .

    :)

  • Bonjour

    Je sais que nous l'avions fait et c'était conseillé.

    Mon mari étant absent cette semaine (c'est lui qui s'en occupe) je ne peux vous renseigner plus pour l'instant.

    Je vous tiens au courant des j'ai plus d'informations

    Marie Agnès

  • Bonjours .J'ai un diesel 2 litres "type C" de 1992 ,environ 360000 km ,et changé la mienne a de 150000 km !

    Mais si vous un peu bricoleur en mécanique et méthodique vous pouvez le faire vous même .

    Surtout ne pas acheter le kit chez TOYOTA très cher ,et peut être plus disponible , mais chez "Auto Dristribution " par exemple , bon courage .

  • Bonjour

    j'ai été aussi obligée de changer la courroie de distribution à 115464 km c'était en 2018 ma facture a été de 741,26 €

    ????


  • Bonjour,

    C'est un 2.0 diesel ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils