Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Doc tecg

Documentation techniqueDemonter le compteur pour réparer etc.

Consulter les 4 réponses à la question Doc tecg

  • Bonjour Kody, comment une aide a votre question sur votre véhicule, recherche sur le site de Partsouq Toyota ,qui est très complet en information avec en prime avec les schémas de tous les modèles de toutes les marques, vous pouvez trouver en accord avec vos références de votre véhicule (Model, année ,essence ou gasoil) tous les schémas et peut-être une solution . Cordialement
  • Bonjour Kody, d'abord il faut savoir de quel type de Toyota vous parlez, car si c'est une Toyota Lite ace , il faut aller doucement a cause de la position de la pièce , car il y a desvises (deux ou trois sous le tableau en face au conducteur) et aussi il faut dégager le volant avec attention. (En position ligne droit) (faire une marque avec crayon ou peinture blanche fines pour remonter le volant)(avant de le sortir) Comme çà une fois réparé votrecompteur vous remontez sans problème) Faire attention aux vises si sont séchés il faut un peu de dégrippant , car le plastique est faible et casse facilement, pour cela il faut travailler doucement. Une fois dégagé le comptoir , le nettoyer avec attention et profiter d'inspecter les ampoules et les circuits électriques (soudures et connexions) car il y a des ampoules petites qui il faut profiter de changer (selon la ancienneté de la voiture)Cordialement
  • Bonjour merciMais c carrement genialMerci pour le tuyau@ bientot
  • Merci je pense que je vais essayer au moins pour le tester voir si il sagit du compteur ou du cable ou autreJ'ai un lite ace de 02-1995 que je viens d'acheter et dont le compteur ne fonctionne pas. Je cherche en fait ine revue technique ou est expliqué comment demonter sans rien casser justement. Je ne suis pas sur qu'il en existe pour cette version. C le 2.0 dx diesel de 1995.A bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils