Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ligne d'échappement

Bonjour à tous!

Mon toyota lite ace de 1995 est refusé au contrôle technique à cause de la ligne d'échappement défectueuse qui rend la mesure de l'opacité impossible. Il faut la changer mais il semble difficile de trouver la pièce neuve ou occasion pour le présenter à la contre visite. Il roule encore très bien (259 000km). Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'avoir cette pièce?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question ligne d'échappement

  • Bonjour,

    même réponse que Alex, même concessionnaire et en principe la pièce devrait être disponible. après reste le prix.

  • Bonsoir. Pour mon liteace de 1995 également , je l'ai trouvé chez SKRUVAT à Stockolm ; PARFAIT. Autrement pour les casses en France c'est mission impossible . Par contre , j'ai rencontré un monsieur russe qui connaissait bien le véhicule et le problème pour trouver des pièces d'occasion et m'a conseillé de voir du côté des casses en Pologne.

  • Merci pour vos réponses! Pouvez vous me donner le nom et l'adresse du concessionnaire toyota du 19ème. Je ne suis pas sur Paris mais je vais prendre contact.

  • Plusieurs options:

    • trouver un garagiste à l'ancienne qui refasse la pièce (le moins cher)
    • Passer par un concessionnaire Toyota (le mien est dans le 19ème à Paris et il est bon)

    Ensuite, sérer les dépenses pendant encore 5 ans pour la faire passer en voiture de collection (comme la mienne)

  • Le mien est passé au CT il y a 1 an et tout était normal. Pour les pièces il faudrait voir dans les casses. Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils