Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment réparer une rayure profonde sur ma voiture ?

Bonjour, Je viens de découvrir une grosse rayure sur tout le côté droit de ma voiture... Que me conseillez-vous de faire ? Savez-vous comment réparer cette rayure très profonde ? Un stylo va t'il pouvoir suffire ? Un grand merci pour votre aide. Fabrice

Consulter les 5 réponses à la question Comment réparer une rayure profonde sur ma voiture ?

  • Bonjour,

    Ce problème n'est malheureusement pas spécifique à la MR, en ce qui me concerne, j'ai "atténué" les vilaines rayures profondes en mettant de la peinture au pinceau sur la rayure, suivi d'un long séchage puis ponçage avec un disque feutre sur une Dremel....Je Termine par un polissage. Cette opération à réitérer plusieurs fois mais, hormis repasser par la case peinture d'un carrossier, point de salut si la rayure est trop profonde.

    Bonne chance

  • Impossible si c'est une grosse rayure de la faire disparaître avec un stylo ou même le polish. Il faut poncer, repeindre et revernir. A voir avec le carrossier selon où est la rayure s'il ne peut pas juste faire le travail sur quelques cm.

  • Bonjour, j'ai également une MR2. J'ai eu un problème sur le pare-choc avant. La meilleure solution pour moi, a était de passer par un carrossier. En discutant, cela m'est revenu à 245.00€, avec démontage et repose. Cette opération ne sera peut être pas utile dans votre cas. Bonne chance

  • Bonjour

    j'ai eu une rayure sur la portière se mon spider MR due à la chute du vélo de ma femme, il a fallu repeindre la portière.

  • Bonjour Fabrice,

    Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire sans passer par un carrossier...

    En gros, si la rayure est blanche, c'est juste le vernis qui est attaqué et il est possible de la gommer avec du polish (ou crème efface rayure, c'est la même chose). Si la peinture ou l'apprêt sous le vernis sont visibles, et encore pire si la tôle est à nu, vous pouvez toujours tenter de mettre de la peinture (avec un pot de peinture de la couleur de la carrosserie) dans la rayure puis un "pâté" de vernis par dessus et enfin polisher le bourlet de vernis pour tout remettre de niveau mais le résultat ne sera pas à la hauteur d'une belle MR !

    En revanche, si la tôle est visible, je vous conseille de mettre un peu de peinture au plus vite pour éviter la rouille.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils