Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien vidange

Bonjour, mon garagiste m'indique je dois faire la vidange tous les 10 000 km. Pensez-vous que cela soit nécessaire ? J'ai peur qu'à la fin la note soit salée … Merci pour vos retours ! Belle journée

Consulter les 8 réponses à la question Entretien vidange

  • Bonjour c'est tous les 15000 ou 2 ans

  • Bonjour c'est mieux car elles ont tendance à ovaliser les cylindres pour consommer de l'huile. En plus l'huile n'est pas cher car pas de super qualité nécessaire. La mienne consommait beaucoup d'huile en conduite sport donc elle avait souvent de l'huile neuve. Tout dépend de votre km et de l'usure du moteur.

  • Bonjour


    Pour moi votre garagiste a raison car sur les anciens véhicules les vidanges étaient faites au alentour des 7000 kms. Rien à voir avec les moteurs d'aujourd'hui qui peuvent aller à 30000 kms entre chaque vidange


    Cordialement

  • De mémoire c'est 4,7 litres d'huile pour la MR3. Il arrive trop souvent que le moteur brûle de l'huile par les cylindres, Il faut alors surveiller qu'il reste suffisamment d'huile et en cas de long parcours, emporter un bidon d'huile. Après 10.00O Klm si l'huile est vraiment noire comme du café, vidanger et changer la cartouche...

  • Bonjour

    Oui c est recommandé tous les 10.000 ou une fois par an si vous roulez moins. C'est une operation d entretien courante, demandez lui un devis avant de faire la vidange comme ca pas de mauvaises surprises

  • C'est conforme aux préconisations du constructeur. 10 000 km ou tous les ans. Coût inférieur à 100 €.

  • C'est pas deconnant


    sa recommandation est pertinente. Rien ne vous empêche de contrôler l'état de votre huile au bout de 10.000 km et d'aviser en fonction

  • Bonjour, 10000km c'est très bien pour une vidange, tout dépend du nombre de km que vous faites à l'année mais généralement c'est une fois par an ou 10000km.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils