Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile de vidange

Bonjour, un ami garagiste est venu faire ma vidange, seulement voila il m'a laissé l'huile usagée, savez vous ce que je dois en faire ? ou est ce que je peux m'en débarrasser ?merci

Consulter les 9 réponses à la question Huile de vidange

  • Bonjour, vous pouvez vous en débarrasser. C'est de l'huile que vous n'utiliserai plus car usagé.

  • Vous pouvez la déposer dans une déchetterie "communale" qui en générale est ouverte qqes jours dans la semaine.....Renseignez vous auprès de votre mairie

    Cdt

  • Bonjour vous pouvez le déposer un garage ou à une déchetterie près de chez vous

  • Bonjour, si votre ami est vraiment garagiste, il a obligation de récupérer l'huile usagée pour recyclage. Sinon, vous pouvez la porter dans une déchetterie en demandant à l'accueil où déposer votre huile usagée, que vous porterez dans un bidon correctement fermé.

    Bonne journée à vous.

    Gilou

  • Demandez à votre garage habituel si ils veulent bien récupérer votre huile de vidange usagée ,en principe ils acceptent.Mettez là dans un récipient fermé et portez leur .

    Cordialement.

  • Je la déconseille pour la salade ! A déposer à la déchetterie la plus proche. Elles sont équipées pour récupérer ces produits. bonne journée

  • Bonjour, dans un garage ou dans certaines dechetteries

  • le garagiste aurait dû les récupérer. Sinon il existe des points de collecte qu'il faut rechercher proche de chez vous et certaines déchèterie les recoupent. Mais surtout ne pas les jeter au tout à l'égout

  • Il faut l'emmener à la déchèterie. Ils s'en occuperont


    bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils