Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma MRS ne démarre plus

Bonjour ma toyota MRS de 2000 depuis une semaine ne démarre plus , le demarreur entraine bien le moteur mais il ne démarre pas quand je met le contact ,le voyant défault moteur s'allume et reste allumé , mais comme elle ne démarre pas ,c'est peut être seulement quand le moteur tourne qu'il s'éteint ,comment faire pour la faire démarrer , faut 'il la valise ? merci

Consulter les 8 réponses à la question ma MRS ne démarre plus

  • Bonjour, Avant d'aller rendre visite à un concessionnaire TOYOTA, quelques simples vérifications s'imposent: - Y a-t-suffisamment de carburant dans le réservoir, - Essayer de la démarrer avec les doubles de clés ( il est possible que la première clé utilisée soit cassée ) - Il est possible que le système d'immobilisation soit défaillant, - Si vous essayez de démarrer de façon répétée vous risquez de noyer le moteur donc la procédure à suivre est la suivante: Amenez la clé de contact sur Start en enfonçant la pédale d'accélérateur, maintenez la clé et la pédale dans cette position pendant 15 secondes puis relâchez. Essayez ensuite de faire redémarrer le moteur sans pousser sur la pédale d'accélérateur mais en maintenant la pédale d'embrayage enfoncée. Si ça ne démarre pas, attendez quelques secondes puis recommencez l'opération. Si la voiture refuse de démarrer.... Allo docteur, mais sachez choisir votre concessionnaire car certains si connaissent encore moins que vous. Cordialement. Marc bON COURAGE;
  • Bonsoir, effectivement je rejoint la réponse de jerome , il faut passer par un lecteur ODB afin de connaitre le type de défaut. très souvent le voyant allumé correspond a un defaut des sondes lambda, j ai le cas sur mon véhicule. sil sagit des sonde préchauffées(c'est a dire les deux sondes qui se trouvent sur le collecteurs échappement partie haute) cela n'est pas bien grave aucun empêchement de fonctionner, les miennes sont allumées depuis environ 6mois. s'il sagit de la sonde lamda du bas, celle située avant le pot cata, cela pourrai avoir une influence sur l injection et empêcher de démarrer.mais ce n'est pas certain.il faudrait savoir si l allumage fait bien sa fonction , ou sil n'y a pas tout simplement un soucis d'arrivée d'essence? CDT
  • bonjour, Je ne suis pas un expert mais le passage par la case valise pour connaitre le défaut s'impose ou allez sur le forum mrs passion pour prendre la temperature... Bonne soirée Cdt Jerome
  • bonjour , merci oui j'ai remis de l'essence , je vais essayé de démarrer comme vos dites , pour la personne qui parle de fusible , y a t'il un fusible qui empécherait de démarrer et lequel et sur qu'elle boite , à l'avant gauche , sous le tableau de bord à gauche ou à l'arrière à gauche près de la batterie merci de m'indiquer quel fusible merci
  • as tu verifié le fusible
  • non l'essence arrive bien car elle sent l'essence ,panne d'allumage mais laquelle ?
  • bonjour , merci pour votre réponse , je n'arrive pas à m'inscrire sur le site mrs passion malheureusement !!! bonne soirée Musicos

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils