Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vise caché

Bonjour


J ai un acheté une toyota mrs il y a un.mois, après une semaine d utilisation le voyant moteur s'est allumé.

J ai amené le véhicule pour déterminer le problème il s agit du pot catalyseur.

Que me conseillé vous de mettre en place pour que le vendeur prenne en charge les frais occasionnés par la future réparation du pot.


Merci

Consulter les 7 réponses à la question Vise caché

  • Ce voyant peut être dû à un encrassement du pot catalytique et alors cela peut souvent être résolu en roulant une bonne demi-heure sur autoroute avec le régime moteur à 4000 t/mn, en général cela peut décrasser le pot.

  • Bonsoir,

    Vous avez aucun recourt si ce n est de faire les réparations nous avons une Toyota MR2 et c est les sondes .

    Cordialement.

  • Bonjour,

    as tu vérifié les sondes lambda ? Notamment la 3ème sous le moteur ? Souvent c'est le pb. Le catalyseur ne pose pas de pb

  • Je pense qu'il ne s'agit que de la sonde lambda avant le catalyseur il suffit de la changer. C'est ce que m'a dit mon garagiste. Prenez l'avis d'un autre Meccano que chez Toyota. Cordialement.


    • @CATH32213332 Bonjour

      J ai deux sondes sur le moteur et une sous le moteur à gauche c'est bien de celle ci dont vous faite référence ?


      Merci

    • @LAUR56412116 Bonjour,

      Je ne sais pas où elle se situe, demandez l'avis d'un mécanicien . Je n'ai pas encore changé la mienne (peut-être faudra t'il changer les 3 ) ! En tout cas on peut les commander sur Internet.

      Cordialement.

  • Le voyant qui s'allume est une panne classique de la MR mais c'est en principe dû à un problème de sonde qui se trouve à gauche du radiateur et qu'il faut changer plutôt que le pot catalytique. Le fait même de débrancher et rebrancher la batterie peut conduire à ce que le voyant ne s'allume plus… pendant un certain temps. Mais ce n'est que provisoire

  • Bonjour,

    je suppose qu'il s'agit du voyant orange. Je possède depuis 2001 un Toyota MR2 dont le pot catalytique a été ôté il y a de nombreuses années car à terme la céramique du pot se fragmente et stagne dans la ligne d'échappement. La sonde lambda ne fonctionne plus de ce fait et le voyant demeure allumé. CT passé plusieurs fois sans encombre. Il suffit de débrancher la batterie pour éteindre le voyant pendant 30 km. Il s'agit pour moi d'un choix assumé . Vous pouvez évidemment mettre en cause le vendeur avec dans un premier temps une démarche amiable puis une mise en demeure. Nous ne sommes évidemment pas dans la même situation. J'espère vous avoir été utile.

  • Bonjour j'ai aussi une Toyota MRS de 2003, j'ai changé le pot catalytique mais trop cher chez Toyota, il y a sur la région de Lyon une société qui vend des pièces originales Toyota, j'ai paye mon pot catalytique neuf 300€

    • @CHRI56125152 J'ai achète mon catalyseur . Je l'ai changé car il était cassé à cause de la rouille. Le pot inox  aussi. Aucun soucis. Avec le pot inox le moteur fonctionne beaucoup mieux il faut pas s'en priver. Par contre le voyant pour moi ça venait des sondes lambdas les 3 et le débitmètre. Branche un lecteur odb pour etre sur du code erreur. Ça sert à rien de spéculer. Mais les pb sont connus c'est très simple comme véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils