Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement alternateur

bonjour! j ai un alternateur a changer je pense être obliger de démonter l échappement qu' en pensez vous?Merci

Consulter les 5 réponses à la question changement alternateur

  • bonjours, merci de votre reponse en fait si j ai bien compris vous devisser l alternateur par le haut ? donc pas besoin de fosse? mon probleme etait de savoir les elements a demonter pour l acces. sympa de m avoir repondu en tout cas bonne journee
  • Bonjour, désolé pour la réponse un peu tardive. Non Il n'y a pas besoin de clef spéciale, il faut juste se faire de la place pour atteindre les vis. Dans mon souvenir mais je ne suis pas sur , c'était une clé de 19. Le plus difficile dans cette opération est l'accès à l'alternateur, et le fait de desserrer les vis le reste est plutôt simple. Cordialement
  • bonjour, mais comment faire pour dévisser la fixation de l'alternateur qui est très difficile d'accès faut il une clé spéciale? merci en tout cas de m'avoir répondu
  • Bonjour, pour ma part je n'ai pas eu besoin de dévisser le support moteur, j'ai seulement dévisser le support radiateur et le bol du liquide de refroidissement. Bon courage.
  • Bonjour. J'ai fait changer mon alternateur il y a 2 mois et pas besoin de démonter l'échappement. Cependant pour le faire sortir aisément il a fallu dévisser légèrement le support moteur pour bouger légèrement le moteur. A toi de voir ce qui est plus aisé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils