Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manque de puissance moteur pas d'acceleration

Bonjour Messieurs - MesdamesJe suis Mrs HAIDARA au Mali ,J'ai problème depuis plus d'un an sur ma picnic diesel 1.9 et je demande une assistancechaque fois après un arrêt ma voiture roule bien jusqu'à 500m puis ralenti et ne dépasse plus les 20km/h il faut couper le moteur et le redémarrer en roulant ou à la clé de contact et accélérer jusqu'à 4000 tours deux fois au moins pour que tout rentre dans l'ordre malgré la présence du cheik moteurj'ai changer la pompe electronique et le volet sans resultat faut il remplacer la pompe par une pompe manuelleMerci d'avance pour vos aides

Consulter les 4 réponses à la question Manque de puissance moteur pas d'acceleration

  • bonjour moi j ai eu le meme probleme et cela vient de l admission verifier si tout les petit et moyen tuyaux ne sont pas obstruer par quelqque chose il suffit de tous les soufflet moi c est revenue. ensuite avez vous le voyant defaut moteur allumer et si oui en faisant cela il s eteint voila quand je dit tout les petit et moyen tuyaux c est ceux que l on voit en ouvrant le capot devant soi
  • Petit Haidara! Il faut supprimer le « check engine » et le voyant restera toujours allumé. L’inconvénient est qu’il ne pourra plus te signaler les anomalies avec les quelles on peut s’accommoder ( la pollution ne manque pas chez nous!). En tout cas cel a été une solution dans mon cas. Ton père Diarra M.M.
  • bonjour. il ne faut pas changé la pompe. a mon avis c le capteur d'accélération qui a un soucis
  • Merci lion de ville

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils