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Nettoyant injecteur

Bonjour et merci pour vos contributions, RENE14 et jennyfleur87. En effet j'ai acheté la marque REDEX de nettoyant d'injecteur que j'ai introduite dans mon réservoir après qu'il soit presque vide comme l'indiquait la notice, puis j'ai fait le plein. Cependant je n'ai effectué que 250 km sans que le voyant moteur ne s'affiche. Après j'ai de nouveau eu la perte de vitesse lorsque le voyant s'allume et même, elle est plus prononcé qu'avant. Lorsque je roule je suis obligé régulièrement d'arrêter le moteur et le redémarrer ensuite pour avoir une reprise de vitesse qui ne durera pas longtemps, et le cycle recommence. Que faire ? Un mécanicien m'a conseillé de changer la pompe à injection électronique et la remplacer par une pompe mécanique avec adaptation d'un câble d'accélérateur, afin de résoudre définitivement ce problème. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela? Si oui est-ce-que cela n'affecte pas le régime et la performance du moteur? Sinon quel autre solution me proposez-vous? Merci d'avance pour vos contributions qui me permettront de prendre la bonne décision.

Consulter les 9 réponses à la question Nettoyant injecteur

  • ARRIVE A MON KILOMETRAGE JE PREFERE METTRE UNE HUILE DE TRES BONNE QUALITE 5 W 40 Pour le changement de moteur , attention le pompe à injection n'est pas obligatoirement fournie avec le moteur ! ! et surtout pourquoi changer de moteur alors qu il tourne bien ? c'est peu etre lié à un accèssoire qui fonctionne pas (type pompe , filtre à GO , injecteurs encrassés , mauvaise arrivée Go , etc il faut vraiment que tu sois sure de ton affaire .........
  • le moteur m'a couté 600€ + 200 e pour la courroie. mais c'est super dure à trouver. ca tourne plus autour de 1200€. ya plein de chose à faire avant. Nettoie ta pompe à l'ancienne, en faisant tourner le moteur avec de l'huile 10w40 , ca va nettoyer tout l'intérieur. Si le problème arrive quand il fait froid, vois ta crépine elle est peut être pleine de boue. Les injecteurs sont peut etre obstrué? Peut être les faire vérifier. Allez voir un spécialiste du diesel? Chez nous il y a dieselec et la panne ils l'a trouve forcément. Ren14 vous utilisez quelles huile 10w40 ou 5w40 pour vos vidanges?
  • mes réponses ne sont plus publiées !
  • Bonsoir et merci pour vos contribution jennyfleur87 et RENE 14. En effet lorsque j'ai eu ce problème j'avais à peine fait 2000 km avec mon filtre à gasoil. Afin de supprimer cette l'hypothèse, j'ai carrément acheté un nouveau filtre, mais cela n'a rien changé au problème. J'avoue que je commence déjà à me fatiguer de cette panne. S'il te plait jennyfleur87 combien t'a coûté le moteur que tu viens d'acheter? Quel est son kilométrage? Il y a de quoi féliciter RENE 14 qui réussit à atteindre les 450 000 km. C'est un exploit surtout avec la Picnic dont l'entretient s'avère délicat.
  • Bonjour c'est effectivement une piste à ne pas oublier , mais je crois que alextouo a déjà vérifier son filtre , mais une piqure de rappel ne fait pas de mal ....je vérifierai très prochainement a+
  • Bonjour, je viens de voir le message. J'ai eu ce problème, le voyant, plus d'acceleration etc.... J'avais nettoyer le filtre dans l electrovanne mais ca n'avait rien fait. Un truc tout nul finalement, il suffisait de purger le filtre a gasoil. Et si tu ne l'a pas changé depuis 15-20 000 km, change le. Pour rappel, le filtre a gasoil doit etre purgé tous les 7500 km. Vous verrez ce qu'il en sort, un liquide transparent et plein de petits résidus. Peut etre de l'eau je ne sais pas, en tout cas je n'ai plus eu ce probleme. Jusqu'à ce que mon moteur casse à 180 000 km...a priori une courroie de distribution mal tendue qui se serait décalée. Un conseil, faites vérifier la tension de votre courroie! La mienne avait pourtant été changée à 135 000km. J'ai remué ciel et terre et j'ai enfin trouvé un moteur que je vais faire monter la semaine prochaine. Mais quelle galère pour trouver un moteur ! ils partent tous en afrique !!
  • Bonjour 180 000 c'est le km ou j'ai du faire nettoyer ma pompe , et au dire de beaucoup c'est effectivement le début de ce genre d'ennui , il ne reste à mon avis qu'à faire le nettoyage complet . fais attention toutefois à laisser ta voiture chez ton concéssionnaire et non au garage du coin ! demande un devis de dépose , nettoyage et repose , et si ,comme dans mon cas , la facture dépasse légèrement le devis : refuse de payer plus que ce qui a été décidé ;;;;;; le secret , c'est simple, pour un véhicule qui dort toujours dehors , respecter le moteur et la voiture , prendre le temps de chauffe moteur sans accélèrer comme un malade à froid , bien l'entretenir , faire les révision à temps , etre à l'affut du moindre petit bruit et voilà le travail ...... je te rassure ce n'est pas la première que j emmène à de respectables kms ;;;;;; je touche peu etre du bois ? pour nous la voiture n'est qu 1 accessoire pour le travail et le boulot et nous restons fidèles aux vhe sans trop d électronique , mais nous ne la négligeons pas . bon courage , fais nous part des résultats obtenus à très bientot jean luc
  • Bonsoir RENE 14 et merci pour la prompte réaction. Après vérification, il n'y a pas de fuite au niveau de la pompe à gas oil. De même la voiture ne chauffe pas (aiguille ne dépassant pas le milieu du tableau). Concernant le kilométrage, je viens juste de traverser les 180 000 km et je suis étonné de voir ton kilométrage si élevé avec un moteur en si bonne santé? Quel est le secret ? Pour ce qui concerne ma Picnic, il ne me reste donc plus que la solution de nettoyage complet de la pompe. Je te tiendrais au courant.
  • OU la la qu est que c'est que cette histoire ? jamais vu et je ne savais pas qu'on pouvait faire une chose pareil ! 1 ° regarde si tu as une fuite de gas oil au niveau du fitre à gas oil (membrane percée avec prise d'air d'ou mauvaise arrivée g o ) 2 ° si ce n 'est pas le cas , et que ton moteur ne chauffe pas , je crois que tu es bon pour un nettoyage complet de la pompe ( à savoir démontage de la pompe,,nettoyage nez d'injecteur , repose soit un minimum de 1500 € chez Toyota) il faus savoir que ce n'est pas eux qui nettoient la pompe mais un spécialiste de l'injection ; type leroux brochard ou autre .....) je sais car j'y suis passé à 180000 km et maintenant j'en ai 415000 ) c'est à toi de voir , tu peux aussi changer la pompe (neuve 3000€) ou d'occase mais sans garantie d'un bon échange ;; tout dépend du kilometrage de ton picnic est ce que ca vaut le coup ? dans mon cas, certes j'ai payé 1500€ , mais après que du bonheur ;;;;;;;;;;; bon courage tiens nous au courant a+

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