Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TEMOIN MANQUE D HUILE

Bonjour, tous mes voeux aux utilisateurs.Le témoin d'huile de mon Toyota Picnic Diesel (370000 kms) s'allumme systématiquement 40 secondes environs après avoir démarré le moteur.J'ai évidemment vérifié le niveau d'huile , celui ci est correct.Le voyant qui s'allumme est orange, fixe, burette sur ligne ondulée , Avez vous une idée sur ce signal qui m'empêches d'utiliser ce véhicule.Merci et d'avance..

Consulter les 5 réponses à la question TEMOIN MANQUE D HUILE

  • Bonjour, un problème électrique et possiblement le capteur de pression d'huile. il s'allume normalement en cas de surplus d'huile ou d'insuffisance. si tu est dans aucun de ces cas, alors le capteur peut-être en défaut. Il fait surveillé que le problème ne se retrouve pas avec d'autres témoins, une courroie d'accessoire détendu peut amené ce genre d'indication. Rien de grave en soit, la voiture est utilisable, à voir si à chaud le problème est constant ou absent.
  • Bonsoir, il faut la jeter à la casse.
  • Bonjour, si le niveau d'huile est bon, c'est un problème électrique qui provoque l'alumage de ce voyant. Soit une masse, soit une rupture de cable électrique de retour de masse. Vérifiez votre niveau d'huile et essayez d'oublier le témoin.
  • Bonsoir merci pour votre réponse rapide
  • Bonsoir , merci pour votre réponse rapide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils