Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Une petite aide S VP sur circuit anti-brouillard arrière

Bonjour, Avec l'hiver qui arrive à grands pas et les mauvaises conditions météorologiques, je n'arrive pas à faire fonctionner l'anti-brouillard arrière sur ma Toyota Picnic, je pensais que ça venait de l'interrupteur à coulisses, car celui-ci revient à sa position initiale quand j'appuie dessus, alors que celui qui commande les anti-brouillards avant reste enfoncé et un voyant vert indique qu'ils sont en fonctionnement. Je l'ai donc démonté et nettoyé (car il y avait de la graisse sur les contacteurs ) et après remontage, il se trouve que ceux ci ne fonctionnent toujours pas, pourriez-vous me dire d'où cela peut il provenir? merci

Consulter les 4 réponses à la question Une petite aide S VP sur circuit anti-brouillard arrière

  • bjr , oui il a bien deux position : on et off . déjà démonté , nettoyé . tu peux le testé en branchent un fil en direct sur les bornes , si tes anti-brouillard s' allume ton bouton est hs . ç’a fait 10 ans et 200mk que je roule en pic nic , il n'a jamais été dans un garage . je fait tous moi même .@plus
  • bjr sache que le bouton a 2 positions, la premiere tu appuis il revient legerement mais fait les contacts et la deuxieme tu appuis a fond il revient en position initiale pour eteindre les feux.tu doit sentir quand tu appuis pour allumer qu il revient mais tres peu je pense qu il est hs
  • salut a toi....a tu regardé l'ampoule? et les connexions ampoule-optique ar ? fait un essaie en branchant en direct ou testé la tension au métrix a l’interrupteur . bon courage
  • Le problème vient de l'interrupteur qui ne tient pas en position enfoncée, le système étant HS. Est-ce que quelqu'un aurait-il un interrupteur identique à me vendre ou bien pourrait-il me donner une adresse où l'on peut en trouver pour pas trop cher?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils