Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange

Bonjour je voudrais pour la premiere fois faire moi meme la vidange de ma picnic je voudrais savoir les outils qu'il faut et puis quelques petits conseils merci

Consulter les 2 réponses à la question vidange

  • bonjour, sur mon picnic Td 2L2 J ai besoin d'une clef à douille de 14 pour le bouchon de vidange, moi je prends mon joint chez toy ou chez oscaro, je ne trouve pas l'equivalent ds le commerce,pour le filtre je passe par en haut ss rien demonter avec une clef a filtre à trois doigts et une clef à cliquet et je le resserre à la main en huilant le joint, bye
  • Bonjour vieubo rien de bien compliqué , une clé à bout carré , un peu de force; petit joint standard , et une fosse c'est mieux le plus compliqué est de démonter le filtre à huile , il faut passer par dessous car il est caché derrière le moteur (si tu essayes par dessus l'accès est limité il faut démonter la batterie pour avoir plus de prise ),tu n'y arrivera pas à la main il te faut un démonte filtre (si possible en chaine ) un conseil tu resserres pas trop fort le nouveau (huile bien le joint) voilà c'est pas trop compliqué pour qq qui a déjà fait de la mécanique bon courage à bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils