Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 71 questions sur PREVIA - Monospace - TOYOTA

ARgus Prévia ??

Bonjour tout le monde. Je souhaite vendre mon Previa de 1991 mais ne trouve aucun site me donnant son prix de vente aproximatif. Ce véhicule n'étant plus coté, je ne trouve aucune indication. Si l'une ou l'un d'entre vous peut m'aiguiller, je lui en serai... voir la suite

Boite de vitesse en difficulté sur la 5eme

Bonjour, j'ai la boite de vitesse qui coince de plus en plus quand je doit passé la 5eme, comment faire pour régler le problème, va t il falloir que je change la boite de vitesse ? si oui avez vous une idée du prix que cela peut couter à peu près ? merci ... voir la suite

Difficulté à baisser la fenetre

Bonjour, le bouton pour baisser ma fenetre ne fonctionne presque plus, c'est génant par moment ( péage, drive ... ) est ce que c'est réparable, et si oui est ce que ca coute cher ? merci

Essuies glace congelé

Bonjour, comment décoincer des essuies glace givrés sans les abimer svp, j'aimerai éviter de devoir m'en acheter de nouveaux, ils ne sont vraiment pas vieux ? merci

Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une petite voiture polyvalente pour mes trajets quotidiens, principalement entre mon domicile, l’école et le bureau. Je souhaite un modèle fiable et sécuritaire, tout en essayant de limiter au max... voir la suite

Problème d'humidité dans l'habitacle

Bonjour à tous, depuis un bon moment, avec toute cette pluie quasi incessante, je remarque que l’habitacle de ma voiture est constamment humide. Les vitres s’embuent très vite, et parfois je trouve même des petites flaques au sol. Je ne sais pas d’où ... voir la suite

Bruit de grincement sur la pédale d'embrayage

Je crois que j'ai un souci avec l'embrayage de ma Previa : un grincement qui apparaît dès que j'appuie sur la pédale. J'ai essayé de trouver des informations sur internet, mais je suis un peu perdue. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà renco... voir la suite

Témoin d'usure

Bonjour, à quoi ressemble un témoin d'usure sur les pneus, j'ai un doute sur mes pneus et leur usure ? merci

avis sur toyota previa pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une Previa de toyota, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Previa est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design ext... voir la suite

est ce que le passage à l'éthanol est avantageux?

Bonjour, je possède un Toyota Previa et je pense à le convertir pour qu'il roule à l'éthanol. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé cette conversion sur ce modèle ? Quels sont les bénéfices que vous avez constatés en termes de consommation de ... voir la suite

Répondre

Voyage en famille: quelles vérifications faut-il faire?

Bonjour à tous, Je vais bientôt partir avec ma famille en voyage avec ma Previa et je vais parcourir environ 1300-1400 km. J’ai peur de tomber en panne avec mes enfants sous le bras.. :/ Pour éviter les problèmes sur la route, je voudrais savoir quelles ... voir la suite

Liquide de refroidissement qui change de couleur

Bonjour à tous, Je suis une femme qui prend soin de son véhicule, et aujourd'hui, en vérifiant mon liquide de refroidissement, j'ai remarqué qu'il a changé de couleur (devenu marron). Est-ce que cela signifie qu'il y a un problème ou une fuite? Que dois-... voir la suite

Achat monospace: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat de ma première voiture familiale d’occasion (monospace), et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : A... voir la suite

Rayure aile droite dans un parking

Bonjour, je viens de rayer toute mon aile droite dans un parking d'un centre commercial... Il y a un petit renforcement entre les deux portières mais rien de bien méchant et je n'ai pas les moyens de passer par la case garagiste les prochains mois. J'ai... voir la suite

pneu surgonflés

Bonjour, comment savoir si nos pneus sont surgonflés ou sous gonflés ? car j'ai le voyant qui s'est allumé ce week end. Bonne journée

Répondre

Cable mangé par des rongeurs

Bonjour, ma voiture ne fonctionnant plus, je l'ai emmené chez le garagiste. Il m'a indiqué que le câble reliant la batterie au moteur a été grignoté par un rongeur. Comment est-ce possible ? C'est juste dingue, quelqu'un aurait une astuce pour que ça n... voir la suite

Répondre

SP 98 pour faire des économies

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier ... voir la suite

Plaque de verglas

Bonjour, j'ai glissé avec ma voiture sur une plaque de verglas. Elle a été endommagée au niveau du parechoc mais rien de plus enfin visuellement. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points ? Merci à tous

Bruit d'embrayage

Bonjour, mon embrayage fait un grincement lorsque je passe les vitesses, est ce que l'un d'entre vous a eu ce souci et l'a régler par lui meme ? merci

Répondre

Poids max voiture

Bonjour, je fais un déménagement ce week end avec des amis et je cherche à savoir quel est le poids max que peut contenir ma voiture, auriez vous une idée d'ou je peux le trouver ?

Enlever la banquette

bonjourComment démonter la banquette juste derrière le siège conducteur et passager? j'ai besoin de faire un déménagement merci de votre aide

Occasion

Bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter cette voiture d'occasion pour un prix raisonnable, mais avant cela est ce que celle ci est facilement maniable, est ce qu'elle a une conduite fluide, je cherche à avoir vos avis conducteur. par avance merci

Pneus crevé

Bonjour, j'ai crevé les 2 pneus coté droit, et le garagiste veut changer les 4, pensez vous que cela soit indispensable ou pas ? car financièrement ca fait une sacrée différence

Essuies glace

Bonjour, est ce que c'est compliqué de changé des essuies glace, si non est ce que vous pouvez m'indiquer à peu près comment faire ? merci

Pression pneus

Bonjour, ou trouve t on l'indicateur de la pression de nos pneus, j'aimerai ne pas surgonfler ou sous gonfler les miens ? merci

Enfants long trajets

Bonjour, comment faites vous pour que vos enfants restent calme durant les longs trajets ? j'ai beau amener de quoi les occuper, faire des pauses, rien n'y fait, ils ont actuellement 5 et 3 ans. merci pour votre aide

Extinction chauffage

Bonjour, mon chauffage s'éteind tout seule au bout d'environ un quart d'heure de marche, existe t il une astuce pour régler cela? c'est embêtant lors des longs trajets, surtout quad il fait froid comme maintenant. Merci

Grincement essuie glace

Bonjour, j'ai remarqué hier que mes essuies glace faisaient un bruit inhabituels, comme un grincement, est il possible qu'il soit du au froid ou pas du tout ? sinon qu'est ce que c'est ? merci

Liquide de refroidissement

Bonjour, A quelle fréquence faut il ajouter du liquide de refroidissement, car cela fait maintenant un certain temps que j'en ai pas mit ? Merci

Surgonflé ces pneus

Bonjour, Le départ en vacances approche et vu que le coffre sera bien chargé, j'aimerai savoir si il est utile de surgonflé légèrement ces pneus ou non ? Merci

Siège bloqué

Bonjour, J'ai un léger souci mon siège passager est devenu impossible à régler, savez vous ce que je peut faire pour débloquer la situation ? Merci

Taille pneus

Bonjour, où se trouve la référence des pneus, j'ai crevé la semaine dernière et je ne sait pas ou trouver cette information ? Merci.

Ouverture coffre

Bonjour à tous ! J’ai un souci avec mon coffre depuis quelques temps : parfois, il se met à être capricieux et ne s’ouvre plus. Aucune idée d’où peut venir le problème, mais il faudrait vraiment que je puisse y remédier : les vacances approche et nous par... voir la suite

toyota prévia 2001

Bonjour ne demarre pas. la clé tourne et il y a un voyant qui s'allume rouge et que clignote, avec le dessin d'une cléQue signifie ce voyant? Pourquoi la voiture ne demarre pas?

Répondre

Embrayage

Bonjour, ma pédale d'embrayage est de plus en plus dure ... Que dois-je faire pour régler le problème sur la durée ? Merci pour votre aide

Date

Bonsoir, comment faire pour modifier la date sur le tableau de bord d'une Toyota Previa ? Merci d'avance.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

notice toyota previa

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut ouvrir le hayon de l'intérieur car il est actuellement bloqué. Merci

Démontage 3 éme feux stop prévus 2004

Bonjour, J'ai dévissé les 2 vis dessous mais le feux ne sort pas du "béquet" je n'ose pas forcer.... Je ne possède pas le manuel de mon auto .... Merci de avance de votre aide

Panne Auto radio previa 2001

Bonjour J'ai le son de mon auto radio qui s'arrête d'un coup et qui revient comme s'il y avait un faux contact pouvez vous m'aider merci

Répondre

guide d'utilisation toyota previa essence année 1991

Bonjour cher tous je cherche un guide pour ma toyota previa essence année 91 merci

Comment enlever Et remettre banquette arrière

Bonjour Comment enlever Et remettre banquette arrière Pour Toyota previa merci

demonter les sieges

Bonjour, je souhaite demonter les sieges, comment faire? merci

fusible

bonjour je cherche les fusible des feux stop sur toyota previa merci

avertisseur lumineux

Bonjour l'avertisseur lumineux avec le point d'exclamation s'allume et je ne sais pas ce que c'est merci

Infiltration d'eau toit ouvrant

Bonjour, un toit ouvrant électrique arrière et une ouverture possible toit manuel avant..! Les 2 fonctionnels..par contre infiltration d'eau depuis peu...je recherche les drains (j'entend dire qu'il y'en à 4) et je voudrais essayer de les déboucher au cas... voir la suite

Répondre

Temoin reste allumé

Bonjour, depuis quelques jours le témoin de la ceinture de sécurité sur le tableau de bord reste allumé,j'ai essayé de mettre en place toutes les ceintures mais toujours pas de changement.Est ce que vous pouvez m'aider sur ce cas là? Merci

INJECTEUR

bonjour Est ce que l'injecteur du PREVIA D4D a une durée de vie? J'ai changer souvent mon injecteur. merci

Répondre

connaissance de l'utilisation du véhicule previa

bonjour, Je désire connaitre l'utilisation optimale du véhicule afin d'éviter les mauvaises manipulations. Merci

Répondre

DImension intérieure du Prévia : hauteur largeur de la zone arrrière des sièges avant

Bonjour je souhaite Savoir de quelle surface utilisable on dispose en arrière des sièges avant. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.