Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Occasion

Bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter cette voiture d'occasion pour un prix raisonnable, mais avant cela est ce que celle ci est facilement maniable, est ce qu'elle a une conduite fluide, je cherche à avoir vos avis conducteur. par avance merci

Consulter les 7 réponses à la question Occasion

  • Bonjour,

    Nous avons adoré cette voiture de 8 places ,facile à conduire ,sièges confortables .

    Nous avons eu 2 modèles achetés d'occasion avec beaucoup de kms mais très solides et fiables. Très bons souvenirs ??

    Nous avons continué avec Toyota avec des Prius quand les enfants sont devenus conducteurs Toyota eux-mêmes.

    J'espère que j'ai répondu à votre question

    Belle aventure

  • Bonjour, ça se conduit du bout des doigts sans aucun effort, toute la famille est à l'aise au volant, même les enfants. Très bonne visibilité sauf peut-être en marche arrière mais on s'y fait ??.

    • @BILL41143543 En effet ma fille a fait sa conduite accompagnée avec sans aucun problème.

  • Me concernant je la trouve très maniable il y a 20 ans que je l'ai elle a 240000 km ,je n'ai jamais regretter mon achat

  • Bonjour

    J'ai acheté un PREVIA il y a plus de 20 ans quand j'avais 4 enfants en bas age et c'est une voiture qui était en avance sur son temps. Il y a même un vrai frigo.

    Il se conduit très facilement et son moteur est largement suffisant pour les limites de vitesses actuelle.

    Il consomme un peu plus que les autres et il faut le réserver pour les déplacements en famille.

    Ensuite, quand ils pnt grandit il peut servir de camionnette pour les déménagements familiaux car il a une très grande capacité.

    En australie il est loué en version "van habitable" pour traverser le pays.

    Bonne journée


  • Bonjour,

    J'ai conduit moi-même un Prévia pendant 17 ans acheté neuf en 2001. C'est un gros véhicule alors forcément il prend de la place mais il a un très bon angle de braquage et la position de conduite est agréable. La modularité des sièges est très pratique. En laissant les 7 sièges, il reste encore du coffre, certes pas très grand, il faut avancer un plus possible les sièges de la 3eme rangée pour grapiller un peu. En enlevant ces deux derniers sièges, le coffre est immense.

    J'ai adoré ce véhicule, que j'ai quitté parce que je n'avais plus l'utilité d'autant de place.

    Si vous avez besoin d'un véhicule de cette taille, n'hésitez pas.

  • Bonjour. La Praevia est très maniable et facile à conduire. Elle tient assez bien la route. Je conduis très peu et ai toujours été à l'aise au volant même pour les créneaux. On ne fait pas d'excès se vitesse car au delà de 140 elle est bruyante. Elle est super pratique pour transporter des choses et hyper spacieuse pour les passagers.Sans Crit'air, nous l'aurions encore!


    • @CLOT51423211 Il aurait suffit de l'équiper en GPL ... avec un réservoir torique de 65l à la place de la roue de secours => critère 1 ??

  • J'ai cette voiture depuis 20 ans et la fait entretenir pour qu'elle fonctionne le plus longtemps possible.

    Elle a 270 000 km et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils