Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de la courroie de distribution

Bonjour, actuellement mon D4D est a 140 000km, à combien de kilomètre je devrais changer la courroie de distribution? Merci de votre collaboration.

Consulter les 12 réponses à la question changement de la courroie de distribution

  • Re-bonjour, et un salut spécial auc Malgaches ! Il y a probablerment une concession à Tana ou à Antsirabé. Sinon internet, pas d'autre solution...
  • Possédant ces deux véhicules (Prévia D4d 115Cv de 2001 et Prévia GL essence de 1992) le D4d 115 cv est équipé d'une courroie qui se change 80.000 km et le GL (moteur essence sous le plancher conducteur) est équipé d'une chaine de distribution. Bonne journée. Thierry
  • On va alors approfondir... quelle est le mois et l'année de votre Prévia D4d ?
  • Bonsoir, sur la mienne ( ancien modèle ) c'est chaîne de distribution et non courroie ... Bon courage !!!!
  • Bonjour, Si je ne me trompe pas, la courroie de distribution est à changer tous les 80.000 km sur les D4d, donc si cela a été déjà fait à 80.000 km il faudra y songer vers 160.000 km. Il peut y avoir une information écrite sur le côté gauche du moteur (là où se situe physiquement la courroie) losque vous ouvrez le capot ou bien cela doit évidemment être écrit sur le carnet d'entretien si vous le possédez. Cordialement. Thierry
  • La mienne date décembre 1996.Et juste une courroie d'alternateur qui a cassé. Par contre c'est pénalisnt: la voiture très vite.
  • OK, merci bien,mais pour moi c'est un moteur diesel.J'habite a Madagascar dans une région Est, et c'est rare de trouver une concessionnaire. Encore merci
  • année 2001,Toyota Previa II 115 D4D Encore merci Thierry
  • Modèle essence 2,4l, de 1992. Le mieux est de contacter une concession Toyota. Vous gagnerez du temps :)
  • On va alors approfondir... Quel est le mois et l'année de votre Prévia D4d ? (pardon)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils