Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de type culasse, à vérifier!

Bonjour je suis en panne depuis un moment et les garages /connaissent pas ce modèle et ne savent plus réparer! on me conseil donc la casse! -"vous comprenez votre véhicule est en essence et il a déjà 245000 kms..."

Consulter les 6 réponses à la question panne de type culasse, à vérifier!

  • Bonjour Quel est le probleme jai moi meme un previa qui a 235000 km de 1991 quel est votre panne
  • Bonjour Ok il tourne sur trois patte au debut a cose du liquide de refroidissement qui se met entre le cylindre se qui empeche la compression davoir lieu dout le probleme du join de cullasse avec leau oranger il est tres deconseiller de rouler comme ca vous pourrier casser le moteur a force essayer un autre garage et demander lui un devis pour les reparation mais a mon avis les cout seron tres elever et a ce prix vous avez un sans joint de cullasse
  • bonjour jallad, merci pour votre réponse! désolée pour cette réponse tardive mais je n'avais plus de connections ! bref, le bruit en question n'est pas un claquement mais plutôt une discordance dans le rythme de son qui devrait être régulier comme trois coup bon et le 4ième pas bon, et au bout de qques minutes c'est ok, il tourne bien!. Est ce que l'arrêt pendant plusieurs mois à une incidence? en tout cas je n'ai pas bien envie de prendre la route ainsi, malgré votre info coût de réparation éventuel, j'aimerai bien en avoir le cœur net! sinon pour la notice à télécharger "en français" en ouvrant le pdf avant de télécharger, il était en anglais???il faut que je prenne un peu de temps pour trouver un garagiste qui fait de "la mécanique"!!!
  • Jai moi meme eu le meme probleme avec mon ancien previa joint de cullasse l'eau qui etai orange ca sortai du vase expansion pour votre soucis qu'il tourne sur 3 patte soit c un piston ou une soupape ou sinon c'est parque de l'eau vien se mettre entre le piston jai eu ce probleme sur mon ancien mais les cout de reparation son tellement eleve que j'ai prefere en acheter un autre et changer de garage un garage qui dit quil connait pas ce moteur cest parck il a la feniantise de le fair cest un moteur coucher donc tres dur a effectuer des reparation Mais il fai quoi comme bruit au demarage cest un bruit de claquement? Je reste a votre disposition poir vous aider ;)
  • merci de votre intérêt! donc pour résumer la situation,: après avoir fait changer le bouchon du liquide de refroidissement(car surchauffe moteur suite à fuites)au démarrage encore chez le garagiste, ma voiture fait un bruit de moteur qui tourne "sur trois pates" ou "qui tourne carré comme dit le garagiste! piston?véhicule immobilisé, transporté chez concessionnaire sans résultat.( après mon insistance à vouloir connaître le problème, on m'annonce 15h de démontage pour "voir"et je comprend vite que c'est " à condition" que l'un des employé soit dans la capacité de le faire! car même le mécano qui a 30 ans de boîte ne connait pas ce moteur!) depuis on a récupéré le véhicule qui a pu rouler sur 60km à 90/100 sans problème juste ce fameux bruit pdt qques minutes au démarrage!), on remarque qd même que de liquide de refroidissement est orangé et huileux...le concessionnaire supposait un problème sur le joint de culasse ou la culasse et une "estimation" de 5800 euro de réparations pour changer la culasse!+ 1100 euro avant juste pour le temps de démontage pour "trouver ou confirmer"le problème, c'est à ce moment qu'il nous conseille la casse! nous sommes dépités, hésitants sur la décision à prendre car comme vous le savez la conso est qd même de 12à14l/100!!! pourtant nous ne sommes pas convaincu de la même satisfaction qu'avec le prévia en changeant de voiture! Nous avons même envisagé d'installer un système "pantone "sur notre Toyota mais il faut quand même prévoir de le réparer! cet été ns avons fait des travaux dans notre maison et ce "monstre" de volume ns a bien manqué!! si toutefois ns devions être dans l'obligation de ns en séparer, ns aimerions bien le faire en toute connaissance de cause! Du coup il est immobilisé depuis mars dans notre jardin. C'est en découvrant ce site que j'ai repris espoir!! Voilà l'histoire de "matoyota" désolée ça devait être un résumé!!! Avez-vous une solution "doc"? MERCI!!!
  • Bonjour Quel est le probleme jai moi meme un previa qui a 235000 km de 1991 quel est votre panne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils