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Bruits anormaux et perte de puissance

Je suis propriétaire d'une Prius depuis plusieurs années maintenant et j'ai toujours été très satisfait de ses performances et de son faible impact environnemental. Cependant, depuis quelques jours, j'ai constaté des bruits anormaux provenant du moteur et une perte de puissance notable lors de mes accélérations. Ces bruits, qui ressemblent à des claquements ou des grincements, semblent provenir du compartiment moteur et s'intensifient lorsque j'accélère. La perte de puissance est également plus importante dans les montées ou lors des dépassements. J'ai consulté le manuel d'utilisation de ma Prius, mais je n'ai trouvé aucune information précise concernant ce type de problème. J'ai également effectué quelques recherches sur internet, mais les forums et sites web spécialisés ne m'ont pas apporté de réponse claire. Avant de me rendre chez un garagiste, j'aimerais avoir votre avis éclairé. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Quelles peuvent être les causes de ces bruits anormaux et de cette perte de puissance ? Y a-t-il des tests simples que je peux effectuer pour identifier la source du problème ? Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils et votre aide.

Consulter les 18 réponses à la question Bruits anormaux et perte de puissance

  • Vous pouvez regarder votre pot d'échappement. Il se peut qu'il perde sa matière isolante. Cela fait comme une perruque avec de longs cheveux gris. Si c'est le cas, vous pouvez bourrer le tout dedans avec un bâton. Cela tiendra un peu mais Il faudra changer le pot.

  • Bonjour, effectuez un nettoyage de la vanne egr, je pense que ça résoudra votre problème. Si ce n'est pas le cas, faites un changement des bougies également.

  • Bonjour,

    J'ai déjà rencontré une perte de puissance avec un défaut du voyant moteur.

    Il s'agissait d'un défaut du pot catalytique détecté suite à un diagnostic du garagiste.

    Je n'ai plus de problème depuis le remplacement de la pièce.

    Je crois que le mieux est de faire un diagnostic auprès d'un garagiste pour cerner le problème.

    Bonne journée.

  • Bonjour.

    J'ai eu deux fois une situation qui ressemble à votre description mais sans les bruits. Perte complète de puissance pendant 1mn ou 2.

    D'après le concessionnaire trop de circulation en ville sans conduite à haut régime moteur pour décrasser le circuit de recyclage des gaz d'échappement .

    En espérant que votre problème soit aussi simple


  • Regarder si l'échappement et complet peut être que vous êtes victime dun

  • Bonjour,

    J'ai déjà eu un problème semblable avec ma Prius 3, c'était la vanne EGR qui était défectueuse.

    Cordialement

  • Depuis l'achat de mon véhicule,en 2018 ,en occasion,j'ai fait 170000 kilomètres sans aucun souci. Je n'ai donc aucune idée du problème que vous rencontrez,mais je pense que vous devez d'urgence voir votre garagiste ,car,rouler ainsi me parait très dangereux Cordialement

  • Bonjour,


    Avec ma Prius, un jour j'ai eu une soudaine grosse perte de puissance, au point que la pédale d'accélération de permettait plus d'accélérer et j'ai dû m'arrêter immédiatement (sur autoroute).

    Remorquée et dépannée. Il s'agissait d'une défaillance d'une certaine pompe. Quelque chose de très rare apparemment.

    Mais je n'avais pas eu de signes annonciateurs qui pourraient faire penser aux bruits que vous entendez.

    Avez-vous un voyant lumineux qui s'affiche ?

    Dans tous les cas, ces bruits et pertes d'accélération ne sont pas normales, je vous conseille d'aller vite voir un garagiste...


    Bien à vous,


    Sabrina

    • @S_RO11164562 Un voyant peut s'allumer ou ne pas s'allumer… La perte de puissance est normale. La voiture se met en sécurité le moteur également. La puissance est réduite à environ 30 d de fonctionnement du véhicule. Il se peut qu'un voyant moteur s'allume. En tout cas le triangle rouge normalement s'affiche. Si vous remplacez cette pompe à eau pour l'inverseur hybride, et pour le refroidisseur, normalement le véhicule se remet à fonctionner normalement… J'ai fait 288000 km. Alors que la panne était survenue à 145 000 km. On voulait me facturer 4200 € pour remplacer l'inverseur hybride qui n'en avait pas besoin. De plus, j'ai quitté Toyota France, car lorsqu'ils ont branché le système de diagnostic chez Toyota à Roncq dans le nord, entre (groupe Chabot)… Le logiciel se mettait à jour, mais il ne le pouvait pas, car manifestement le prix de la mise à jour n'avait pas été payé… C'est un problème récurrent chez Toyota France… Si vous habitez près d'une frontière, allez en Belgique, ou en Allemagne ou ailleurs, cela vous coûtera beaucoup moins cher, et vous trouverez des compétences que nous n'avons plus en France. J'espère que vous pourrez faire dépanner votre voiture au moindre cout... 230 € !!!

  • Je n'ai pas eu ce problème

  • bonjour

    si vous avez une perte de puissance et claquement, il faut faire vérifier auprès d'un garagiste qu'il n'y a pas de fuite au niveau du joint de culasse ! surtout si elle a dépassée les 150000 km ! bon courage

    • @RICH26226454 Ce n'est pas un joint de culasse… C'est peut-être ce que l'on voudrait vous faire croire… Vérifiez quand même qu'en remplaçant la pompe à eau à 230 €, cela peut être une possibilité de dépanner le véhicule à bon compte… Et encore une fois, le voyant, ne s'allume pas forcément !

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