Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Prius Plus

Bonjour, J'envisage achat d'une Prius Plus. Je souhaiterai connaître les retours d'expériences des utilisateurs de ce type de véhicule. Points importants à surveiller, performances, points faibles, points forts... D'avance merci à tous ceux qui pourront m'apporter des informations. A bientôt de vous lire. Gilles

Consulter les 3 réponses à la question Achat Prius Plus

  • Bonjour Jean Pierre, Je suis propriétaire d'une Prius3 depuis une bonne année et je dois admettre que jusqu'à présent je n'ai du faire face à aucune difficulté technique. Avant cette Prius, j'avais une C5 de firme avec double vitrage et full options. Il est difficile de ne pas faire de comparaison, mais cela illustre aussi l'expérience. La suspension et le confort auditif de la C5 spéciale était un peu supérieur, suspension un peu plus souple, et le contrôle de suspension à plat dans les virages unique.. Les deux voitures étaient automatiques, il n'y a rien à redire à la motorisation de la Prius, elle est même une peu plus positive. J'ai choisi le Prius car je suis retraité et je conduis beaucoup moins souvent une tribu que dans le passé. Avec les sièges arrières à plat, nous avons une très belle surface de chargement, le vol du coffre de la C5 était meilleur. Je peux toutefois transporter une bicyclette complète dans le coffre. Au point de vue consommations, la Prius est très sobre mais on ne retrouve pas les 3.8l/100km dans la pratique. En été, je consomme un peu plus de 4.3l/100km et en hiver il faut compter 1 litre en plus, bien que jusqu'à présent notre hiver soit plutôt absent. Les indications de consommation par l'ordinateur de bord sont optimistes (~15%), moi je parle de litres prélevés à la pompe divisés par les km effectivement parcourus. Le régime d'utilisation de ma Prius est 1/3 courses, boulot= trajets courts et 2/3 autoroutes ou trajets longs (+50km). Au niveau du GPS, c'est très bien, pas de problème réel. Il me semble qu'une fonction manque: c'est la mémorisation facile de l'endroit où l'on se trouve. En résumé, bien que l'annonce soit plus optimiste que la réalité, je trouve cette voiture très agréable à conduire, très souple en ville et beaucoup plus sobre que tout ce que j'ai eu ces 20 dernières années.
  • très raid comme voiture , beaucoup de bruit, 2 ieme rattrapage en 15 jours (donc un 2.5 mois pour avoir la pièces problème de frein) voiture acheté avec 57000 kms prius 3 . a éviter comme achat
  • Bonjour 54Jeanpierre54, Après 3 ans et 60000 Km je ne regrette pas ma Prius 3. Aucun problème technique. J’apprécie surtout la transmission sans à-coup et très fluide. Il faut un petit temps pour s’habituer. Elle est vraiment agréable en ville. Je consomme beaucoup moins que ma BMW. J’apprécie le volume de chargement avec les sièges arrières rabattu. Le service après vente est globalement satisfaisant. Comme souvent il dépend de la concession. Il ne vaut pas celui de BMW mais il est meilleurs que les marques française. De toute façon, à part les vidanges et contrôles périodique il n’y a rien à faire. Une Prius n’a pas d’embrayage ni de démarreur, avec le système hybride les freins ne s’usent pas beaucoup (toujours les mêmes plaquettes après 60000 Km).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils