jcvdvoorde
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Jean Pierre,
Je suis propriétaire d'une Prius3 depuis une bonne année et je dois admettre que jusqu'à présent je n'ai du faire face à aucune difficulté technique. Avant cette Prius, j'avais une C5 de firme avec double vitrage et full options. Il est difficile de ne pas faire de comparaison, mais cela illustre aussi l'expérience.
La suspension et le confort auditif de la C5 spéciale était un peu supérieur, suspension un peu plus souple, et le contrôle de suspension à plat dans les virages unique..
Les deux voitures étaient automatiques, il n'y a rien à redire à la motorisation de la Prius, elle est même une peu plus positive.
J'ai choisi le Prius car je suis retraité et je conduis beaucoup moins souvent une tribu que dans le passé. Avec les sièges arrières à plat, nous avons une très belle surface de chargement, le vol du coffre de la C5 était meilleur. Je peux toutefois transporter une bicyclette complète dans le coffre.
Au point de vue consommations, la Prius est très sobre mais on ne retrouve pas les 3.8l/100km dans la pratique. En été, je consomme un peu plus de 4.3l/100km et en hiver il faut compter 1 litre en plus, bien que jusqu'à présent notre hiver soit plutôt absent. Les indications de consommation par l'ordinateur de bord sont optimistes (~15%), moi je parle de litres prélevés à la pompe divisés par les km effectivement parcourus.
Le régime d'utilisation de ma Prius est 1/3 courses, boulot= trajets courts et 2/3 autoroutes ou trajets longs (+50km).
Au niveau du GPS, c'est très bien, pas de problème réel. Il me semble qu'une fonction manque: c'est la mémorisation facile de l'endroit où l'on se trouve.
En résumé, bien que l'annonce soit plus optimiste que la réalité, je trouve cette voiture très agréable à conduire, très souple en ville et beaucoup plus sobre que tout ce que j'ai eu ces 20 dernières années.