Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter avec un crédit ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdue … merci à tous

Consulter les 10 réponses à la question Acheter avec un crédit ou prendre un LOA ?

  • Bonjour, ma Prius a 12 ans, la batterie fonctionne toujours très bien. Il y a 2 ans j'ai eu un problème avec l'inverter (coût 3000€) qui a été pris en garantie parce que je fais faire le bilan hybride tous les ans, ma voiture avait un peu plus de 10 ans.

  • le vendeur ne serait-il pas rémunéré sur la LOA . nous avons acheté notre prius 3 de 2010 batterie garantie 8 ans. vous imaginez le coût de la location ? aucune réparation en 140000 km, je dois faire cette année le remplacement des freins, j'ai changé les bougies en 2021 . et elle vaut encore à la revente entre 6 et 10 mille euros . il vaut mieux faire la comparaison avec un crédit auto ou un crédit à la consommation , et bien .   .Salutations

  • Bonjour

    Ma 1ere prius à totalisé 185mille km sans aucun problème. Les vendeurs vous conseillent le LOA car ils sont commissionné. Salutations.

  • Bonjour, j'ai gardé ma première Prius 2 pendant 13 ans et je n'ai eu aucun problème, même pas une ampoule à changer. J'ai maintenant une Prius 4 depuis 5 ans, et là non plus je n'ai aucun problème. Le choix d'une location n'a rien à voir avec la batterie : c'est peut-être parce qu'il a une commission plus importante, je ne sais pas. Voilà, bonne route.

  • Bonjour,

    Ma prius a 12 ans, et la batterie fonctionne toujours, je pense que ce n'est qu'une question de financement, rien a voir avec la batterie de traction !

  • J'ai ma Toyota prius depuis 2012 et pas de problème de batterie. Par contre si vous êtes jeune et vous faites beaucoup de kms ,c'est bon de faire le LOA , sinon c'est pas la peine.

  • Bonjour, je ne sais pas, merci

  • Bonjour Delphine

    J'ai acheté ma première Prius en 2009 que m'a repris Toyota en 2020 avec 170000km, la batterie fonctionnait très bien. En 2020 j'ai racheté une nouvelle Prius 4 neuve cash.

    A vous de décider

  • Bonjour, je possède une Toyota prius depuis 10 ans, et je n'ai pas changé les batteries et tout va bien.

  • Bonjour, j'ai une Prius qui a dix ans et 130000km et la batterie est ok. Un ami en a une de 15 ans et 190000 km et la batterie est encore ok. Les Toyota sont des voitures conçues pour durer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils