Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter voiture à crédit ou LOA ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA. J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant. Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Consulter les 13 réponses à la question Acheter voiture à crédit ou LOA ?

  • Bonjour Caroline si vous hésitez encore l'achat de véhicule d'occasion à bas prix suffira la Toyota Prius Prius que j'ai n'es pas cher a l'entretien ou sinon opté pour un véhicule aux GPL qui reste une bonne solution le prix et beaucoup moins élevé de l'essence ou le diesel ;)

  • Bonjour ,

    vous optez pour une Toyota , c'est excellent . Pour le modèle et le mode d'achat je ne saurais vous dire , désolé .

  • Bonjour,

    J'ai une Prius que j'avais acheté en LOA.

    Je suis pleinement satisfait de cette voiture et du moyen de paiement.

    C'est un véhicule hybride, donc pas de soucis avec le prix de l'électricité, mais si vous désirez acheter la dernière Prius, attention elle est hybride et RECHARGEABLE. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.

  • Bonjour, la question est légitime, et je me suis posé la même question. Personnellement, j'ai opté pour l'achat du véhicule. La Prius 3, véhicule hybride, est une voiture fiable, sobre et très économique à l'usage. Je dispose d'un autre véhicule, qui lui est hybride rechargeable, qui me permet d'effectuer tous les petits trajets du quotidien en électrique et de disposer la partie thermique pour les trajets plus longs. Un véhicule hybride rechargeable est plus coûteux à l'achat mais selon votre kilométrage annuel, reste économique par rapport au prix du litre d'essence actuel. Le LOA vous permet d'avoir des mensualités plus abordables, mais au final, le véhicule ne vous appartient pas, et lors de la restitution du véhicule, la facture peut très vite être importante. Si vous achetez votre véhicule, vous disposerez toujours d'une valeur de revente ou de reprise.

  • Bonjour, crédit ou LOA, je n'ai guère de compétence, si ce n'est que dans mon entourage plusieurs personnes ont opté pour la LOA et ne s'en plaignent pas. Concernant l'hybride, il ne s'agit pas de voitures électriques mais bien à essence qui ont l'avantage de consommer moins (souvent comme un diésel), et pour le système Toyota, d'une fiabilité supérieure à la moyenne. On parle ici d'hybride simple, les hybrides rechargeables sont chères, lourdes et doivent être rechargée souvent pour être efficaces. Les consommations affichées par les marques ne sont en général pas réalistes. Restent les électriques. Là, il faut vraiment penser à la façon dont vous allez pouvoir recharger l'auto. Si vous habitez en maison individuelle et pouvez vous brancher chez vous, il y a bien peu de chances que l'électricité soit un jour aussi chère que l'essence ou le gazole. C'est vraiment une bonne solution, valable aussi si vous pouvez recharger sur votre lieu de travail. Si vous vivez en appartement sans possibilité de recharger surplace, ou au travail, il vaut mieux oublier l'électrique. Bonne chance!

  • Bonjour, j'ai une Prius de 2016 acheté d'occasion en 2020 (à crédit), c'est ma 3eme Prius, j'en suis toujours absolument ravi. Ma compagne à une Aygo automatique, en LOA pour des mensualités plus faibles, à l'échéance on reconduira la LOA sur un autre véhicule plus récent. on perdra certainement un peu d'argent mais nous payons 125 € par mois, ce qui est supportable pour notre budget. Quand à la voiture électrique, une lubie qui ne résoudra en rien le dérèglement climatique.

  • Bonjour Madame.

    Dans les deux cas (LOA- achat) vous perdrez de l'argent, le commerce est ainsi conçu, la voiture n'est pas un placement.

    Il est souhaitable que l'électricité augmente, car si tous les véhicules deviennent électriques, il faudra construire de nombreuses centrales électronucléaires; toutefois le principe Toyota Hybride est quasiment parfait, aussi quel que soit la solution choisie je viens de remplacer , en achat, ma Prius (218000 km 16 ans) par une autre Toyata hybride.

    Meilleures salutations.

  • N'hésitez plus vous pouvez y aller les yeux fermés.

    Seul point, personnellement je ne crois qu'en tesla au vu de leur parc de recharge :)

  • La Toyota Prius est tout simplement formidable . Il me semble que l' hybride est actuellement la bonne solution . Chez Toyota c'est très fiable .

    Le crédit est à préférer, avec remboursement anticipé c'est encore mieux . LOA le véhicule appartient à la société de location ! Attention au coût final .

    La Prius de base ne se recharge pas , elle se recharge seule ( ancien modèle).

    A voir en occas. Chez Toyota, bonne garantie , ou sur le bon coin .

    Un plus , la Prius est sobre avec une conduite cool .

    Toujours tenir la petite batterie à l'arrière chargée.


  • Désolé mais ma Prius est hybride donc elle se recharge électriquement en roulant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils